Bonjour tout le monde et bonne année.
J'ai un souci avec les enregistrements fait par EyeTV de la TNT HD. EyeTV me produit un fichier empaqueté qui contient notamment un fichier MPEG (extension .mpg) de transport.
Je voudrais convertir le container dans quelque chose d'exploitable plus facilement sur un ordinateur (MKV de préférence ou container MP4). J'ai absolument tout essayé (export flux élémentaires dans EyeTV, MPEG Streamclip, FFMpegX, Handbrake, Transport Stream Packet Editor, TSRemux, TSMuxer, MeGui, ProjectX, et j'en oublie certainement). Pas un seul logiciel n'a été capable de m'extraire la piste h.264 ou de me démuxer correctement le fichier brut mpeg. Je crois que EyeTV ne produit pas un TS standard.
J'ai eu un succès avec Handbrake en lui faisant pointer le fichier EyeTV, mais il m'a réencodé la piste vidéo (8 heures merci bien), alors que je souhaiterais la garder tel quel. VLC arrive à lire le TS mais n'arrive pas à transcoder (via l'assistant de transcodage)
Pour info, le fichier est "Charlie et la chocolaterie" (enregistré il y a quelques jours sur France 2 HD) et Media Info me donne les infos suivantes
Est ce que quelqu'un aurait la bonne méthode pour manipuler les flux HD de la TNT ?
Merci d'avance.
(je précise que je n'ai aucun souci avec la TNT normale et son MPEG2)
J'ai un souci avec les enregistrements fait par EyeTV de la TNT HD. EyeTV me produit un fichier empaqueté qui contient notamment un fichier MPEG (extension .mpg) de transport.
Je voudrais convertir le container dans quelque chose d'exploitable plus facilement sur un ordinateur (MKV de préférence ou container MP4). J'ai absolument tout essayé (export flux élémentaires dans EyeTV, MPEG Streamclip, FFMpegX, Handbrake, Transport Stream Packet Editor, TSRemux, TSMuxer, MeGui, ProjectX, et j'en oublie certainement). Pas un seul logiciel n'a été capable de m'extraire la piste h.264 ou de me démuxer correctement le fichier brut mpeg. Je crois que EyeTV ne produit pas un TS standard.
J'ai eu un succès avec Handbrake en lui faisant pointer le fichier EyeTV, mais il m'a réencodé la piste vidéo (8 heures merci bien), alors que je souhaiterais la garder tel quel. VLC arrive à lire le TS mais n'arrive pas à transcoder (via l'assistant de transcodage)
Pour info, le fichier est "Charlie et la chocolaterie" (enregistré il y a quelques jours sur France 2 HD) et Media Info me donne les infos suivantes
Bloc de code:
*** MediaInfo Mac // Plain text file report
2009-01-01 17:31:47 +0100
Information for File: 000000000f080f70.mpg
General / Container Stream # 1
Total Video Streams for this File -> 1
Total Audio Streams for this File -> 2
Video Codecs Used -> AVC
Audio Codecs Used -> AC3 / AC3+
File Format -> MPEG-TS
Play Time -> 1h 46mn
Total File Size -> 4.44 GiB
Total Stream BitRate -> 5 942 Kbps
Video Stream # 1
Codec (Human Name) -> AVC
Codec Profile -> [email protected]
Frame Width -> 1 440 pixels
Frame Height -> 1 080 pixels
Frame Rate -> 25.000 fps
Total Frames -> 160417
Display Aspect Ratio -> 16/9
Scan Type -> MBAFF
Colorimetry -> 4:2:0
Codec Settings (Summary) -> CABAC / 4 Ref Frames
Codec Settings (CABAC) -> Yes
Video Stream Length -> 1h 46mn 56s 696ms
Video Stream BitRate -> 5 257 Kbps
Bit Depth -> 24 bits
Audio Stream # 1
Codec -> AC-3
Audio Stream BitRate -> 192 Kbps
Audio Stream BitRate Mode -> CBR
Number of Audio Channels -> 2
Audio Channel's Positions -> L R
Sampling Rate -> 48.0 KHz
Audio Stream Delay -> 21h 7mn
Audio Stream Language -> French
Audio Stream # 2
Codec -> E-AC-3
Audio Stream BitRate -> 256 Kbps
Audio Stream BitRate Mode -> CBR
Number of Audio Channels -> 6
Audio Channel's Positions -> Front: L C R, Rear: L R, LFE
Sampling Rate -> 48.0 KHz
Audio Stream Delay -> 21h 7mn
Audio Stream Language -> qaa
Merci d'avance.
(je précise que je n'ai aucun souci avec la TNT normale et son MPEG2)