Toast .....

Herpéto

Membre enregistré
4 Octobre 2008
4
0
Bonjour,
Je désire "rentrer" sur un dvd .... deux ou plusieurs cd d'opéra. Il faudrait sans doute que je grave
en deux sessions ... je n'y arrive point .... je possède Toast 7.0.2 ...
J'ai de toute façon toujours ce problème récurent des plages que je veux juxtaposer sans la moindre pause ... Avec Toast ou iTunes, je n'ai pas résolu ce problème sauf si je copie simplement un cd ... mais si je veux avoir sur un même disque plusieurs opéras par exemple (où très souvent les pistes se suivent sans aucune respiration), c'est impossible.
Si vous avez des tuyaux, merci ;)

Le problème de la gravure sur DVD en format audio a déjà été abordé sur ce forum ;)
J'ai fait une rapide recherche et je suis tombé sur ce sujet ; ça n'a pas l'air évident, d'autant que Toast te gravera l'ensemble de tes fichiers AIFF sur une seule piste car comme l'explique Pascal 77 Toast ne semble pas permettre la gravure "de pistes multiples sur un DVD".
Et d'autre part il semble que la gravure multisession sur DVD soit impossible (bon là-dessus, pour autant que j'aie bien compris la discussion citée, les avis semblent partagés).

D'autre part, il ne serait pas inutile que tu précises sur quel support tu veux lire cet hypothétique "DVD audio" ; sur un lecteur audio de salon ? sur une platine DVD ? sur un tourne-disque ?

Ô merci membre émérite ... hem ... bon je l'ai dans l'os alors ?
Je lis mes disques et tout ce que je veux (sauf les gâteaux au chocolat) sur mon lecteur dvd, c'est un "kilitout" importé du pays de l'Oncle Sam .....

Salut à toi, ô membre débutant, ô novice, ô je ne sais quoi d'autre :zen:

Ô merci membre émérite ... hem ... bon je l'ai dans l'os alors ?

Pas nécessairement. Il doit y avoir une manip particulière à effectuer, mais je ne suis que le misérable propriétaire de la version 5.2.2 de Toast et je ne connais pas la 7 :(

Peut-être un membre mieux informé et plus hautement qualifié que le modeste vermisseau que je suis pourra-t-il t'aider davantage ?