toneport line 6 gx probleme sortie son

scotty78770

Membre confirmé
26 Novembre 2007
22
0
bonjour à tous
hier suite à différentes consultations sur le forum concernant la toneport gx de line 6, je decide d'en acheter une, une fois installé, je constate que je n'ai aucune sortie son sur mes hp du mac mais uniquement dans le casque.
je n'arrive pas à savoir comment faire?
y a t il quelqu'un qui à eut le même problême et qui l'a résolu
merci d'avance

Bonjour. Il faut aller dans les préférences audio, le périphérique de sortie soit être sur Toneport. Cela dit, pourquoi utiliser les HP (c'est à dire le circuit son) du mac ? Le Toneport sera de bien meilleure qualité en sortie. Il faut pour cela brancher un kit de HP actifs sur la sortie du Toneport.

oui en fait j'ai essayé et cela marche nickel en branchant les hp derriere la gear box
par contre tjs pas de son en le raccordant derriere le mac
mais bon le tout c'est que cela fonctionne
merci à tous et bravo a mac generation

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de l'équilibre du son entre ma guitare et le son de mon mac.

J'ai configuré mon GX pour que le son de mon MacBook sorte par cette interface comme ça je peux mettre des Backing Track pour jouer dessus et tout le son sort sur mes enceintes.
Mon problème c'est que le son de ma guitare ( j'utilise PodFarm ou GearBox) est faible par rapport à mon Mac et je suis toujours en train de régler le son de iTunes ou de GearBox pour que les BT soient moins forts. Souvent ca ne suffit pas donc j'augmente à fond le volume de mes enceintes et des simulations d'ampli dans GearBox ou PodFarm.

Quand j'arrête de jouer, j'oublie de baisser le volume de mes enceintes.... alors quand je lance un clip sur Mytaratata par exemple je suis à la limite de la Crise Cardiaque!!

Avez vous ce problème?
Quelqu'un a un remède?