Toneport UX2

Pid

Membre enregistré
11 Juillet 2008
4
0
Bonjours, j'ai un Toneport Ux2 de chez Line6 branché sur mon imac 20''

J'arrive à m'enregistrer avec Garageband mais je trouve le son assez moche. J'arrive à obtenir un son clean convenable, mais dés que j'active ma disto (über Metal de chez Line6 ou la Disto+ de chez MXR, c'est pareil :/) le son devient vraiment horrible et ne ressemble plus du tous à ce que j'obtiens sur mon vieu combo 15W à transistor . Il est vraiment inéxploitable.

Je cherche donc des gens qui ont reussi à avoir un son disto correct grace à leur pédale disto préféré en utilisant un toneport.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Le principe du Toneport c'est l'émulation d'amplis et de pédales, etc, donc si t'achètes ce genre d'engin c'est pas pour mettre une pédale en amont en général mais pour utiliser les outils dispos avec le toneport. En plus ça va y a quelques amplis dédiés aux sons très saturés et compressés (pour le metal quoi) donc il devrait y avoir de quoi faire!
Après il faudrait que je teste avec le mien mais tu pourrais utiliser non pas un ampli avec ta pédale mais la console du TonePort. Comme cela le caractère de la UberMetal serait peut-être mieux respecté!
Je vais faire un test pour t'en dire plus si je peux!
Cordialement,
Yves.

EDIT: J'ai testé avec le matos suivant: Fender Telecaster '52 en guitare et en pédale j'ai pris ma T-Rex Mudhoney...
L'idée de la console en fait c'est naze y a pas de volume presque. J'ai testé la pédale sur la base d'un son clean avec la simulation du Roland et après sur des simus d'amplis type Metal (le Mesa = Treadplate Dual, et la simu de Line6, le Insane). Alors en gros quelles que soient les configs choisies, je trouve qu'on perd de la personnalité de la pédale même si sa couleur est quand même toujours là. Après j'ai testé les amplis précédemment cités en rajoutant en disto la RAT (Vintage Distortion)... On gagnait bien en feedback et le résultat était pas trop mal j'ai trouvé. Il y avait du souffle mais c'était du je pense aux micros vintage de ma Tele... Au final je te dirais que je pense qu'il ne faut pas essayer de retrouver le son exact de ta pédale mais de la marier avec un ampli high gain pour avoir plus de feedback et retrouver un peu de sa couleur...