Touche manquante?

• Créateur du sujet Créateur du sujet einqui
  • Date de début Date de début

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

Il y a un mois, j'ai achete un Alu 12" au Japon (normal puisque j'y vis). Le clavier est donc japonais. Probleme! Normalement, a gauche de la touche 1, on trouve une touche ~. Ben sur les claviers japonais, y'en a pas. Le ~ se trouve ailleurs.
Ce qui fait que je ne peux pas utiliser les raccourcis claviers command-~ (j'ai essaye avec le ~ indique sur mon clavier : pas d'effet).
Quelqu'un saurait-il comment faire pour trouver la touche equivalente?

Sur un clavier français, il n'y a pas non plus de ~ accessible directement.
pour faire command-~ (l'équivalent plutôt
wink.gif
), pour naviguer entre les fenêtres, on peut faire command-< , je sais pas si ça peut t'aider ....

bon, normalement, ça doit être la touche où il y a ~ sur ma capture... un essai ?
laugh.gif
blush.gif

sur le clavier français, pas besoin d'appuyer sur majuscule pour que le raccourci fonctionne (c'est une capture avec la configuration clavier us)

clavier.jpg

Dans tes Utilitaires (Utilities) tu dois avoir l'outil Touches (Key Caps). L'équivalent, gère plus évolué mais ça dépanne quand-même, de l'outil Clavier de Mac OS 9. Il te permet de visualiser les combinaisons de touche à faire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Dans tes Utilitaires (Utilities) tu dois avoir l'outil Touches (Key Caps). L'équivalent, gère plus évolué mais ça dépanne quand-même, de l'outil Clavier de Mac OS 9. Il te permet de visualiser les combinaisons de touche à faire...

[/QUOTE]

J'arrive une minute trop tard mais ça peut servir de légende à l'image de maousse...
tongue.gif

Ou alors dans les Préférences système -&gt; international -&gt; Menu saisie -&gt; cocher la Palette des caractères, qui apparait alors à droite du menu "aide" dans la barre des menus. Et fouiller, je ne sais pas comment elle se présente dans un OS japonais.
laugh.gif

Maousse....pourrais-tu me dire ou tu prends le clavier que je vois à tom message.Je suis allée dans système préférences et cliquer sur clavier mais çà me donne seulement pour la vitesse du clavier.J'aimerais bien moi aussi truver le meme symbole expliquer plus haut.J'ai un clavierCSA Canadien et je me rends compte qu'il me meme des symbole que pourtant je trouvais sur mon ancien ordinateur Apple.Alors si je trouvais l'endroit pour tester mes clés cela m'aiderait grandement.Merci

Ben j'ai déjà répondu à cette question : c'est l'utilitaire Touches.
Il se trouve dans le dossier utilitaires du dossier application.