Bonjour,
Je suis possesseur d’un MacBook Pro 15 pouces mi-2014, acheté le 13 mars 2015.
Aujourd’hui, constatant une légère trace au centre de l’écran, je sors mon chiffon micro fibre préféré pour le nettoyer et là, c’est le drame: la tache s'étend au fur et à mesure où je frotte.
Je précise que le Mac est resté en permanence sur mon bureau, écran ouvert 95% du temps et quand l’écran était fermé, un tissu micro fibre recouvrait le clavier.
Pour le nettoyage: exclusivement micro fibre et un peu de buée si nécessaire. Rien d’autre.
Toutes ces précautions parce que 1/ je suis un peu maniaque 2/ parce que j'étais au courant des problèmes potentiels de l’écran Retina et de son traitement anti-reflet sur ce modèle.
Un peu dégoûté, j’appelle l’assistance qui m’a trouvé un rdv Genius samedi prochain, nous serons le 6 avril.
J’ai noté que le programme de remplacement gratuit sur ce modèle de MacBook Pro était de 4 ans. Je suis à 4 ans et 3 semaines....
Ma question est donc de savoir si d’autres personnes ici ont déjà été dans mon cas. Et si je peux espérer obtenir une prise en charge gratuite en Apple Store malgré ce « hors-délai » de trois semaines.
Je lis sur certains forums que ça semble être au cas par cas. Certaines personnes sont prises en charge sans histoire, d’autres se voient essuyer un refus. D’autres enfin ont du passer par courrier recommandé en invoquant l’article 1641 du Code civil relatif aux vices cachés au siège d’Apple en Irlande pour obtenir gain de cause.
Comment dois-je présenter la chose au Genius pour espérer obtenir quelque chose.
Merci d’avance pour vos retours et conseils.
Je suis possesseur d’un MacBook Pro 15 pouces mi-2014, acheté le 13 mars 2015.
Aujourd’hui, constatant une légère trace au centre de l’écran, je sors mon chiffon micro fibre préféré pour le nettoyer et là, c’est le drame: la tache s'étend au fur et à mesure où je frotte.
Je précise que le Mac est resté en permanence sur mon bureau, écran ouvert 95% du temps et quand l’écran était fermé, un tissu micro fibre recouvrait le clavier.
Pour le nettoyage: exclusivement micro fibre et un peu de buée si nécessaire. Rien d’autre.
Toutes ces précautions parce que 1/ je suis un peu maniaque 2/ parce que j'étais au courant des problèmes potentiels de l’écran Retina et de son traitement anti-reflet sur ce modèle.
Un peu dégoûté, j’appelle l’assistance qui m’a trouvé un rdv Genius samedi prochain, nous serons le 6 avril.
J’ai noté que le programme de remplacement gratuit sur ce modèle de MacBook Pro était de 4 ans. Je suis à 4 ans et 3 semaines....
Ma question est donc de savoir si d’autres personnes ici ont déjà été dans mon cas. Et si je peux espérer obtenir une prise en charge gratuite en Apple Store malgré ce « hors-délai » de trois semaines.
Je lis sur certains forums que ça semble être au cas par cas. Certaines personnes sont prises en charge sans histoire, d’autres se voient essuyer un refus. D’autres enfin ont du passer par courrier recommandé en invoquant l’article 1641 du Code civil relatif aux vices cachés au siège d’Apple en Irlande pour obtenir gain de cause.
Comment dois-je présenter la chose au Genius pour espérer obtenir quelque chose.
Merci d’avance pour vos retours et conseils.
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