Toujours ce problème sous Mail

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
J'ai presque tout résolu en ré installant Mail.
Reste ce problème du pop up au démarrage de mail qui m'annonce : (je remplace par X les infos perso):

La boîte à lettres ~/Library/Mail/[email protected]/INBOX.mbox est verrouillée par "XXX" sur l'hôte "aputeaux-107-1-4-124.w80-15.abo.wanadoo.fr". Si vous ouvrez une boîte à lettres en service, vous risquez d'endommager son contenu.

Une petite idée qui me permettrait de passer une bonne soirée ?
Pour info j'ai 3 mail box, et c'est celle- là qui me pourrie la vie :rolleyes:

Forenheit a dit:
J'ai presque tout résolu en ré installant Mail.
Reste ce problème du pop up au démarrage de mail qui m'annonce : (je remplace par X les infos perso):

La boîte à lettres ~/Library/Mail/[email protected]/INBOX.mbox est verrouillée par "XXX" sur l'hôte "aputeaux-107-1-4-124.w80-15.abo.wanadoo.fr". Si vous ouvrez une boîte à lettres en service, vous risquez d'endommager son contenu.

Une petite idée qui me permettrait de passer une bonne soirée ?
Pour info j'ai 3 mail box, et c'est celle- là qui me pourrie la vie :rolleyes:

Le 27 juillet 2002, j'avais répondu ceci (grâce à Seriot.ch)

Boîte à lettre verrouillée dans Mail.app,
Aller dans ~/Library/Mail/la_boîte verrouillée
Effacer les fichiers finissant par .lock . "

Essaye et tiens nous au courant.
Et RECONSTRUIS aussi ta Boite Aux LETTRES.

• J’aime
Réactions: Bilbo
Merci pour ta réponse delta.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de fichier en .lock dans la boîte qui déconne. Du coup je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'une seule boîte pour deux compte de messagerie. Je m'explique, j'ai 3 comptes mail : 1 chez .mac et 2 chez Wanadoo. Les deux chez wanadoo ont bien sûr le meme pop. Et apparemment Mail ne créé qu'un répertoire pour ce pop (sensé récupérer les mails des deux comptes).
Bref en supprimant un compte mail du pop wanadoo tout remarche bien. Mais bon cà ne m'arrange pas tout çà...
Personne n'a plusieurs comptes mail avec le même pop sans que çà déconne ?? :confused:

Du nouveau delta.
J'avais compris "tout les fichiers se terminant par.lock" mais il fallait comprendre le fichier ".lock". Ce qui n'est pas pareil car je ne voyais bien sûr pas les fichiers caché avec le finder. il m'a fallut aller en ligne de commande.
Tiens d'ailleurs, y a une option pour pouvoir voir les fichiers cachés dans le FINDER ? :confused:

Forenheit a dit:
Merci pour ta réponse delta.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de fichier en .lock dans la boîte qui déconne. Du coup je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'une seule boîte pour deux compte de messagerie. Je m'explique, j'ai 3 comptes mail : 1 chez .mac et 2 chez Wanadoo. Les deux chez wanadoo ont bien sûr le meme pop. Et apparemment Mail ne créé qu'un répertoire pour ce pop (sensé récupérer les mails des deux comptes).
Bref en supprimant un compte mail du pop wanadoo tout remarche bien. Mais bon cà ne m'arrange pas tout çà...
Personne n'a plusieurs comptes mail avec le même pop sans que çà déconne ?? :confused:

J'ai plusieurs comptes chez FREE (en IMAP) et MAIL les sépare.

Distingues tu bien les DESCRIPTIONS de tes comptes ?

A+