toujours ICQ-AIM-ICHAT +ICAL

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
Salut, j'avais posé la quetion suivante l'autre jour. Mais pas de reponse.?

étant donné que je suis inscrit sur ICQ,
étant donné aussi que AIM d'AOL est compatible avec Ichat d'Apple
étant donné? aussi que AIM et ICQ ont fusionné,

donc :

lorsque je me connecte via Ichat, mon identifiant reste le numéro Icq > je ne peux virer ce numéro pour mettre un "vrai" pseudo à la place. donc, quelqu'un peut-il me dire comment changer d'identifiant sans pour autant m'abonner chez AOL. (vu que donc, icq et aol ont fusionnés?)

Donc je change : existe t-il un moyen de supprimer un compte ICQ?

autre choses : J'ai créé 1 tableau indiquant divers échéancement de prêt (sic)
Je voulais savoir si on peut le "coupler" à ical, pour que lorqu'on l'ouvre, la date effective change automatiquement.

(ical ou autre)

Merci !

Oui ça arrive de ne pas trouver de réponse, il suffit qu'il n'y ait personne qui sache ou qui ai le temps de répondre dans les 48h suivant ton post ;) (d'ailleurs tu aurais ptet eu plus de chance dans le forum internet).

Pour ICQ et AIM: je ne dirais pas qu'ils ont vraiment fusionné. Ils sont juste compatibles. Les protocoles et les clients AIM et ICQ n'ont pas les mêmes possibilités. Tu ne peux pas changer ton identifiant pour mettre un pseudo parce que justement c'est ton identifiant et non un pseudo. iChat ne permet pas de définir un "pseudo" comme le permet ICQ ou MSN. (Je crois que c'est une limitation de AIM).

Si tu veux un compte AIM eh bien tu en crées un tout simplement. (http://aim.aol.fr/ il faut aller dans "téléchargez" et ne pas télécharger mais juste créer un compte). Mais il faudra que tu remettes tous tes contacts dans ta liste puisque c'est un autre compte (mais c'est pas non plus un travail de titan).

"Supprimer" un compte ICQ ? Je vois pas trop ce que tu veux faire là par contre.

Accessoirement si tu veux continuer d'utiliser ton compte ICQ tu peux te servir d'un client multi-comptes comme Adium. Mais il ne fait pas tout ce que peut faire iChat (au niveau des envois de fichiers et tout ça).

Pour ton tableau, il faudrait déjà que tu nous dises où tu l'as créé (dans quel logiciel).

J'ai essayé Adium aussi : quand je me conecte via AIM, je tape mon numéro ICQ. ok
puis j'essaie de me contacter via ICQ (pour voir?) et il me le refuse car je suis déjà connecté par l'autre?

pour le tableau. J'ai vu qu'Ical pouvait "s'abonner" à une url. bon. ce qui veut dire, qu'il me faudrait faire mon tableau avec un logiciel html (pour faire internet quoi.)?

le tableau a été fait sur Pages, mais il aurait pu être fait sur xpress, ou illustrator, ou autre, peu importe.

Je l'ai enregistré aussi en version pdf: apercçu l'ouvre rapidement. Mais évidemment aucune date ne change?

Bonjour.
Je dois dire que je suis un peu déçu. Je ne trouve aucune réponse fiable à mes questions.
moi qui pensait être sur le site du "réponse à tout" du mac?

bon.

bye

claudde a dit:
Bonjour.
Je dois dire que je suis un peu déçu. Je ne trouve aucune réponse fiable à mes questions.
moi qui pensait être sur le site du "réponse à tout" du mac?

bon.

bye
Ouai, moi j'ai rien compris a tes questions et j'ai l'impression que tu melanges plusieurs questions dans un seul sujet, aps etonnant que tu n'ai pas de reponse qui te satisfasse...
Tcho