Tout en double

krocus

Membre confirmé
7 Juin 2004
16
0
37
Chère assemblée, voilà une semaine qu'un problème est né sous Itunes lors de mes utilisations. En effet, lorsque je selectionne une dizaine de morceaux par exemple et que je les converti en AAC, une fois celle-ci terminée itunes à gardé les anciens fichiers MPEG ce qui fait que j ai tout les morceaux en double et donc, je dois selectionner un morceaux sur 2 pour le supprimer. Comment annuler, supprimer cet effet fort casse-couille?
Merci

krocus a dit:
Chère assemblée, voilà une semaine qu'un problème est né sous Itunes lors de mes utilisations. En effet, lorsque je selectionne une dizaine de morceaux par exemple et que je les converti en AAC, une fois celle-ci terminée itunes à gardé les anciens fichiers MPEG ce qui fait que j ai tout les morceaux en double et donc, je dois selectionner un morceaux sur 2 pour le supprimer. Comment annuler, supprimer cet effet fort casse-couille?
Merci

Moi aussi j'ai été confronté a ce problème mais je n'ai hélas pas trouver la solution :'(

C'est normal: iTunes fait la conversion mais ne suprime pas les originaux au cas ou tu voudrait les garder.
Pour simplifier l'elimination des fichiers tu peux aller dans les options de présentation (menu edition) et demander a itunes de t'afficher le type de fichier dans la fenetre principale.

Ensuite tu fait trier par type de fichier (en cliquant sur "type") et il regroupe donc tous les fichiers du meme type les uns a la suite des autres.

Tu n'as plus qu'a selectionner le premier puis le dernier du type que tu veux éliminer en maintenant la touche shift (Majuscule temporaire) appuyée et a effacer les titres selectionnés.