Je travaille sur mac & iphoto et je m'interroge sur la conservation des photos.
Je travaille en raw sur mon canon, pour pouvoir bénéficier d'une luminosité un peu meilleure et des retouches facilitées.
Néanmoins, conserver à la fois sur le DD le raw et le jpeg me pose de gros problèmes de stokage.
Dès lors je m'interroge : puis je conserver seulement le raw ?
Que me conseillez vous ?
merci de votre aide.
Par ailleurs, je cherche à faire un diaporama avec des titres etc... j'ai cherché sur le forum, et j'ai vu parler des logiciels payants.
Mais quel est l'inconvénient de le faire sous imovie ?
encore merci
---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
et tant que j'y suis... sans doute une question bête :
mon appareil photo me permet de faire des petites vidéos. POur une raison que je ne comprends pas, je n'arrive pas à voir l'appareil photo dans imovie pour les importer.
En conséquence de quoi, je les importe via iphoto...
Question : je souhaite déplacer ces fichiers dans les séquences, pour que les photos soient avec les photos et les vidéos avec les vidéos. Cela pose t'il un problème ?
Je travaille en raw sur mon canon, pour pouvoir bénéficier d'une luminosité un peu meilleure et des retouches facilitées.
Néanmoins, conserver à la fois sur le DD le raw et le jpeg me pose de gros problèmes de stokage.
Dès lors je m'interroge : puis je conserver seulement le raw ?
Que me conseillez vous ?
merci de votre aide.
Par ailleurs, je cherche à faire un diaporama avec des titres etc... j'ai cherché sur le forum, et j'ai vu parler des logiciels payants.
Mais quel est l'inconvénient de le faire sous imovie ?
encore merci
---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
et tant que j'y suis... sans doute une question bête :
mon appareil photo me permet de faire des petites vidéos. POur une raison que je ne comprends pas, je n'arrive pas à voir l'appareil photo dans imovie pour les importer.
En conséquence de quoi, je les importe via iphoto...
Question : je souhaite déplacer ces fichiers dans les séquences, pour que les photos soient avec les photos et les vidéos avec les vidéos. Cela pose t'il un problème ?