tout et n'importe quoi

ALF1503

Membre enregistré
9 Février 2009
9
0
Je travaille sur mac & iphoto et je m'interroge sur la conservation des photos.
Je travaille en raw sur mon canon, pour pouvoir bénéficier d'une luminosité un peu meilleure et des retouches facilitées.
Néanmoins, conserver à la fois sur le DD le raw et le jpeg me pose de gros problèmes de stokage.
Dès lors je m'interroge : puis je conserver seulement le raw ?
Que me conseillez vous ?

merci de votre aide.

Par ailleurs, je cherche à faire un diaporama avec des titres etc... j'ai cherché sur le forum, et j'ai vu parler des logiciels payants.
Mais quel est l'inconvénient de le faire sous imovie ?

encore merci

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

et tant que j'y suis... sans doute une question bête :

mon appareil photo me permet de faire des petites vidéos. POur une raison que je ne comprends pas, je n'arrive pas à voir l'appareil photo dans imovie pour les importer.
En conséquence de quoi, je les importe via iphoto...

Question : je souhaite déplacer ces fichiers dans les séquences, pour que les photos soient avec les photos et les vidéos avec les vidéos. Cela pose t'il un problème ?

Pour ma part je ne suis qu'un amateur. Mais je shoote en RAW, très rarement en JPEG.

Je ne vois pas d'intérêt à garder RAW et JPEG de la même photo. Tu travailles sur tes RAW, et quand tu en a besoin tu exportes en JPEG.

J'importe mes RAW, je trie, je travaille dessus et j'uploade sur mes sites puis je sauvegarde sur DD externe(s).

Bon je travaille avec Lightroom. Je connais pas iPhoto ou Aperture. Mais ça se passe très bien comme ça.

+1 tabaluga ...

Tu as un cerveau, tu travails en RAW alors oublis iphoto et consacre toi a aperture, qui est un bien petit investissement en rapport des avantages qu'il procure ... et comme il t'es dit au dessus ne garde que tes raws; le jpeg est un format de transport destructif.

Pour les video contrairement a LR qui les zappes en te disant qu'elle ne seront pas importée Aperture te demande quoi en faire et te permet de les stocker ou tu veux.

Par contre pour les diaporamas, oui il faut une appli payante parce que tu arriveras vite au bout des fonctionnalitées pauvres d'iphoto ...

Un programme est aussi un outils et pour avoir du bon faut souvent mettre la main a la poche ...