Bonsoir,
Imac Mountain Lion
J'espère être sur le bon Forum ma première annonce a été supprimée .
Titre : Mountain Lion toutes les icônes du Finder ne s'ouvrent plus par deux clics ;
Je serais très contente si vous pouviez solutionner mon problème.
Dans le Finder toutes les icônes des rubriques :
- des favoris (tous mes fichiers Applications Documents Départ . etc ) ,
- et des matériels ( disques durs Interne , disques durs externes etc ) ,
ne s'ouvrent plus par deux clics .
Il en est de même des: fichiers, dossiers , applications que contiennent les sous-rubriques ,
ou les sous-sous rubriques de ces rubriques principales .
Seules Icônes situées sur le Dock s'ouvrent par deux clics . , celles installées sur l'écran ne s"ouvrent pas non plus notamment Macintosh DD.
Les blocages d'ouverture par deux clics se répercutent et se produisent pour toutes
manipulations - ex. lorsque j'essaie d'installer un nouveau logiciel , ou quand des fenêtres ( ou messages ) se positionnent et que l'on doit ouvrir ( entre autre sans qu'il y ait Aperçu de positionner
en haut et à droite ) .
Il ne m'est pas possible par deux clics de vérifier les téléchargements. (ex AdobeFlash Player .. )La mémoire de l'imac du disque dur est de 975 sur 999 - donc il n'existe pas de dépassement .
Je n'ai pas non plus fait de manipulations particulières pour arriver à ce blocage - que je ne
comprends pas . Aucun élément du sytème n'a été mis à la corbeille .
L'ordinateur n'est pas partagé , la rubrique partage n'est pas configurée . Filevault n'est pas
activé .
Comme anti-virus j'ai Avast , il se peut que j'ajoute Sophos s'il y a compatibilité ; ou Virus Barrier`
X8.
Voici le problème posé .
Que faut-il que je fasse pour récupérer une ouverture normale par deux clics- comme avant - .
Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment
Bonsoir
Imac Mountain Lion
J'espère être sur le bon Forum ma première annonce a été supprimée .
Titre : Mountain Lion toutes les icônes du Finder ne s'ouvrent plus par deux clics ;
Je serais très contente si vous pouviez solutionner mon problème.
Dans le Finder toutes les icônes des rubriques :
- des favoris (tous mes fichiers Applications Documents Départ . etc ) ,
- et des matériels ( disques durs Interne , disques durs externes etc ) ,
ne s'ouvrent plus par deux clics .
Il en est de même des: fichiers, dossiers , applications que contiennent les sous-rubriques ,
ou les sous-sous rubriques de ces rubriques principales .
Seules Icônes situées sur le Dock s'ouvrent par deux clics . , celles installées sur l'écran ne s"ouvrent pas non plus notamment Macintosh DD.
Les blocages d'ouverture par deux clics se répercutent et se produisent pour toutes
manipulations - ex. lorsque j'essaie d'installer un nouveau logiciel , ou quand des fenêtres ( ou messages ) se positionnent et que l'on doit ouvrir ( entre autre sans qu'il y ait Aperçu de positionner
en haut et à droite ) .
Il ne m'est pas possible par deux clics de vérifier les téléchargements. (ex AdobeFlash Player .. )La mémoire de l'imac du disque dur est de 975 sur 999 - donc il n'existe pas de dépassement .
Je n'ai pas non plus fait de manipulations particulières pour arriver à ce blocage - que je ne
comprends pas . Aucun élément du sytème n'a été mis à la corbeille .
L'ordinateur n'est pas partagé , la rubrique partage n'est pas configurée . Filevault n'est pas
activé .
Comme anti-virus j'ai Avast , il se peut que j'ajoute Sophos s'il y a compatibilité ; ou Virus Barrier`
X8.
Voici le problème posé .
Que faut-il que je fasse pour récupérer une ouverture normale par deux clics- comme avant - .
Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment
Bonsoir