10.13 High Sierra Touver l'info concernant le type de partition d'une clé USB

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
239
1
43
Bonjour.

Je possède une clé USB me permettant d'écouter de la musique sur mon autoradio (un Pioneer)

Il y a quelques temps, j'ai eu un message d'erreur via ce dernier que j'ai réglé en formatant ma clé USB.

Le même message d'erreur est revenu et, en regardant sur internet, j'ai vu qu'il fallait aussi vérifier que type de partition de la clé soit bien prise en compte pas l'autoradio.

Le souci, c'est que j'ai regardé dans l’utilitaire de disques sans trouver cette info.

Pouvez-vous me dire ou la trouver (sans passer, si pssible, par la console MS-DOS que je ne maitrise pas du tout) ?
 
Bonjour,

Tu devrais trouver l'info dans Utilitaire de disque.
Mais tu peux aussi regarder dans Information Systeme / Matériel / USB
 
Pouvez-vous me dire ou la trouver (sans passer, si pssible, par la console MS-DOS que je ne maitrise pas du tout) ?

Sans les mains ? Sans les pieds ? :face_with_rolling_eyes:

"Surtout, ne me conseillez pas les outils prévus pour faire ça, je n'ai pas envie d'apprendre."

Dans le Terminal : diskutil list
 
j'ai vu qu'il fallait aussi vérifier que type de partition de la clé soit bien prise en compte pas l'autoradio.
Pouvez-vous me dire ou la trouver (sans passer, si pssible, par la console MS-DOS que je ne maitrise pas du tout) ?
Ben non, il ne faut pas faire la démarche inverse. Que dit le mode d'emploi de la marque Pioneer de ton autoradio ?

Par défaut, c'est soit en MBR (Master Boot Record) et FAT32 et/ou NTFS, ou GPT (Guid Partition Table) et FAT32 et/ou NTFS. Dans certains cas de figure on peut utiliser exFAT. Mais bon, tout cela est mentionné dans le mode d'emploi. Toutes ces informations sont visibles dans Utilitaire de disque. Et macOS ne sait pas nativement faire un formatage en NTFS, il faut un logiciel tiers.