Trackpad inutilisable

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
365
7
Bonjour à vous,

Je possède un Macbook Air acheté en fin d'année 2012.
Depuis hier, ma précieuse machine devient pratiquement inutilisable: le pad ne réagit plus du tout correctement.

Par exemple, lorsque je veux faire défiler une page sur Safari, avec les deux doigts, il y a automatiquement sélection d'une partie de la page et le clique-droit.
Lorsque je suis sous Word, c'est extrêmement gênant puisque je ne peux plus défiler sur ma page de traitement de texte sans que le texte soit sélectionné, que le clique-droit s'enclenche?

De même dans le finder, rien que sur le bureau, c'est comme si le pad restait "enfoncé" et je dessine des rectangles avec le curseur dessus, je clique sur un fichier, il se déplace, voire s'ouvre automatiquement (alors que l'option 1 clique n'est pas activée).

Lorsque je survole sur une icône en bas, j'ai soit le menu "quitter, masquer, etc." qui apparait, soit l'icône qui est sélectionné et que je déplace!

Rien que pour taper ce message, ça m'a pris un temps fou!

Comment pourrais-je faire pour recrouvre la normale?
En plus, je n'ai rien fait pour voir cela apparaître.

Merci d'avance.

Tout d'abord, merci de m'aider.

J'ai bien vérifié, et il ne semble y avoir aucune touche de bloquer.

Je ne peux plus l'utiliser: les dossiers sont déplacés car ils restent sélectionnes, et même sous word ou excel, le texte tapé n'est pas toujours affiché!

Tester dans une autre session pour voir si le problème est le même.

* Si c'est le même problème, alors réinstaller la màj combo de ton OS, réparer les permissions et finir par une purge des caches (en démarrant en mode sans échec.

* si pas de problème dans la 2e session, essayer juste le démarrage en mode sans échec.

Merci pour l'aide proposée.

Cependant, pas d'ameliortion.

En mode "invité" même comportement du MBA.

J'ai réinstallé la maj combo 10.8.5, réparer les permissions puis vider le cache mais cela n'a pas résolu le problème.

Je commence ça être inquiet, je ne peux plus l'utiliser, je suis en train ded désorganiser tous les dossiers.
D'ailleurs, j'ai "?" Dans le Finder....