traitement de texte

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
... je viens tout juste de recevoir mon premier mac aujourd'hui... etant un utilisateur windows... je suis encore un peu deboussolé par os X... mais je demanais ou etait le traitement de texte ??? y a pas un traitement de texte livré avec os X ???
confused.gif

kasparov a dit:
mais je demanais ou etait le traitement de texte ??? y a pas un traitement de texte livré avec os X ???
confused.gif
tout se trouve dans le dossier "Applications", en l'occurrence ce qu'il te faut est "TextEdit".

Peut-être même que ton Mac était fourni avec AppleWorks qui est plus évolué.

et bienvenue sur Mac.

j'ai trouve text edit depuis un momment deja... mais ca ressemble a rien... apple works est pas sur les cd d'instalation ???
confused.gif

kasparov a dit:
ca abuse qd meme... devoir rajouter 100 € pour avoir un traitement de texte digne de ce nom...
mad.gif
Keep cool kasparov. D'abord, AppleWorks n'est pas qu'un traitement de texte, c'est un intégré (traitement de texte, tableur, dessin vectoriel, dessin bitmap, base de données, présentation). Ensuite, des traitements de texte performants et à prix correct, il y en a d'autres : nisuswriter, mellel, ...

kasparov a dit:
... je viens tout juste de recevoir mon premier mac aujourd'hui... etant un utilisateur windows... je suis encore un peu deboussolé par os X... mais je demanais ou etait le traitement de texte ??? y a pas un traitement de texte livré avec os X ???
confused.gif

dis kasparov, comment peux-tu avoir 447 messages au compteur et un mac depuis aujourd'hui?
confused.gif

sinon, bienvenue sur mac.
wink.gif

kasparov a dit:
ca abuse qd meme... devoir rajouter 100 € pour avoir un traitement de texte digne de ce nom...
mad.gif

salut,

pas la peine de raler !!!!
wink.gif

pour gratuit, tu as le super traitement de texte ragtime solo, vraiment génial !!!
et puis aussi, pour gratuit, tu as latex, vraiment génial, et selon moi indispensable dès que l'on dépasse la rédaction de documents de plus de 100 pages.

à voir !

PS : si tu veux plus d'informations sur latex, n'hésite pas à demander, private message ou mail, tout est bon, mais là n'est pas le propos du sujet donc je ne l'alourdi pas
zen.gif

Telonioos a dit:
salut,

pas la peine de raler !!!!
wink.gif

pour gratuit, tu as le super traitement de texte ragtime solo, vraiment génial !!!
et puis aussi, pour gratuit, tu as latex, vraiment génial, et selon moi indispensable dès que l'on dépasse la rédaction de documents de plus de 100 pages.

à voir !

PS : si tu veux plus d'informations sur latex, n'hésite pas à demander, private message ou mail, tout est bon, mais là n'est pas le propos du sujet donc je ne l'alourdi pas
zen.gif

d'ac, je regarde ce que ca donne...
wink.gif

heuuu, y a pas de correcteur orthographique dessus ???
confused.gif
ooo.gif

on peut etre en installer un a coté...

pendant quye j'y suis meme si le sujet devit de plus en plus.... y a d'autre logiciel gratos que je devrais connaitre...
crazy.gif
smile.gif

kasparov a dit:
d'ac, je regarde ce que ca donne...
wink.gif

confused.gif
ooo.gif

on peut etre en installer un a coté...

pendant quye j'y suis meme si le sujet devit de plus en plus.... y a d'autre logiciel gratos que je devrais connaitre...
crazy.gif
smile.gif

Pour l'orthograhe : Édition --> orthograhe ...
blush.gif

Pour tout savoir sur TextEdit --> Aide ---> Aide mac puis tu cherches

Arrete de raller, c'est chien
mad.gif

permettez moi de raler une derniere fois... lol
laugh.gif

"y a pas de touche supprimé... ***** de ***** de ******"

il me semble qu'on peut avoir la fonction sup en appuyant sur 2 touches... mais lesquels ???
confused.gif
laugh.gif

merci
zen.gif

kasparov a dit:
confused.gif
ooo.gif
Il est intégré au système.
A chaque fois que tu veux l'activer, tu vas dans Édition > Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe (il faut le cocher, si c'est déjà fait c'est bon).
Après il se souvient de ton choix.
Ainsi, tu peux choisir de l'activer dans tes mails, tes textes, les sujets des mails, les champs de textes sur le web (mais là il faut le définir pour chaque champ différent, par exemple sur MacGé le définir pour la réponse, la réponse aux articles, le mini-chat… c'est assez raide quand-même).

Oui je sais ça a déjà été dit mais je préfère préciser
zen.gif