Traktor 3.2 sous Tiger: creer 4 sorties virtuelles...

Minotronic

Membre enregistré
23 Janvier 2007
1
0
J'utilise le DJ software Traktor depuis peu (on peut decharger demo gratuite pour le tester, c'est le meilleur de loin).

Mon probleme: comment ecouter le son d'une piste sur le casque, pendant que celui de l'autre piste passe par la sortie audio du pbook ? C'est a dire creer 4 sorties son virtuelles.

Normalement, c'est possible avec iMic (griffin). Introuvable avant 15 jours, 3 semaines ici (Madrid !), en rupture chez Griffin. J'ai donc choisi HERCULES MUSE pocket 5.1 LT USB Ext. Soundcard, 20 euros moins cher.

Normalement, pour configurer (iMic ou une carte son quelconque), on fait ceci:

applications > utilities > Audio MIDI Set Up >
• audio devices
• default output choisir built in audio, et pour system output, choisir usb audio system
• Dans menu audio > ouvrir "aggregate device editor"
• Ajouter un dispositif en clickant +
• Puis dans la structure box en dessous, choisir USE dans les 3 selections possibles (built in audio, et les deux usb audio systems).

Jusque la, pas de problemes, Apres, dans Traktor:
- Preferences > audio setup >
- Sous Carte Son, choisir aggregate sound,
- Sous output routing, choisir aggregate 3 pour la sortie moniteur gauche, et 4 pour le droit. Pour la sortie master gauche, aggregate out 1, et 2 pour la droite.

Le problème est que Traktor ne reconnait pas 4 sorties, mais ne laisse que deux options de sortie.
Le probleme vient peut etre de Traktor, je leur ai demande, pas encore de rep.

Ca vous dit quelque chose ??
Merci !

Si mes souvenirs sont bons, la muse pocket ne gère que le stereo sur mac, donc qui dit stéréo= 2 sorties
Donc fatalement, Traktor ne détecte que 2 sorties...
Si tu veux une carte externe, pour pouvoir utiliser 2 decks en stéréo, il te faudra deja 4 sorties....

J'utilise Traktor 3 depuis peu mais je pense voir ton probleme.

Je ne connais pas la Muse, tu dois etre sur qu'elle a 4 sorties stereo separees si tu veux un mixage externe.

C'est a dire creer 4 sorties son virtuelles.

Si tu ne veux pas un mixage externe (utilisation du mixer de traktor) alors tu dois seulement dire a ta carte son quelle sortie sera pour le son principal et laquelle sera pour le monitoring (preecoute).

Ensuite pour la preecoute, il suffit de cliquer sur le Cue de la piste a preecouter. Pour ca c'est bien d'avoir un controleur midi qui te permet de melanger les deux sources audio (en plus du fait de controler fader/kobs etc etc ...)

Apres verification :

00068506.jpg

Tes entrees sorties sont limitee pour du mix externe a 4 platines mais ca doit etre jouable pour du 2 platines mix interne ou externe. C'est aussi une question de routage du son avec le tableau de bord de la carte.

Perso j'ai une Audiophile Firewire, ca roule nickel (apres ptit soucis de driver), et je te conseille de toute facon du Firewire pour le son, ainsi que des sorties stereo separees (une blanche une rouge), c'est quand meme plus propre.

Bonjour,

j'ai à peu près le même problème : je mixe avec Traktor (sur MacBook) en me servant d'une table de mixage externe (pas de problème de pré-écoute donc). J'ai donc recherché une carte son externe pour récupérer les deux signaux correspondant aux deux platines de Traktor.

Avec la Muse Pocket d'Hercules, le problème est que Traktor refuse d'attribuer un signal stéréo à chacune des deux voies (ie obtenir 4 canaux audio), et cela parce qu'apparement Tiger ne supporte pas la virtualisation ou quelque chose comme ça, bref c'est expliqué sur le site d'Hercules. Du coup, le seul moyen de mixer est de transformer le signal de chaque platine en mono !!

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de contourner ce problème assez agaçant :mad: , avec une autre carte son abordable ? Moi je n'en ai pas trouvé...:confused:

Merci !