Transfer d'un événement à l'autre sur Iphoto

hyene22

Membre confirmé
23 Septembre 2009
15
0
Bonjour,

Comment transférer des photos d'un événement à l'autre simplement avec Iphoto.
Avec copier, coller ça ne fonctionne pas, il ne transfère pas les photos.
Le moyen le plus simple que j'ai trouver c'est d'envoyer les photos sur mon bureau, De re-transférer dans iphoto(qui crée un nouvelle événement) et finalement de transférer tout le nouvelle événement dans l'événement que j'ai choisi au tout début, ouf!
Il doit certainement exister un moyen plus simple.

Merci

Stéphane

glisser-déposer ? vous sélectionnez la ou les photo(s) que vous voulez déplacer et hop ! vous les faîtes glisser dans l'événement souhaité avec la souris.

Bonjour,

Comment transférer des photos d'un événement à l'autre simplement avec Iphoto.
Avec copier, coller ça ne fonctionne pas, il ne transfère pas les photos.
Le moyen le plus simple que j'ai trouver c'est d'envoyer les photos sur mon bureau, De re-transférer dans iphoto(qui crée un nouvelle événement) et finalement de transférer tout le nouvelle événement dans l'événement que j'ai choisi au tout début, ouf!
Il doit certainement exister un moyen plus simple.

Merci

Stéphane

Couper-coller (Pomme+X sur les photos sélectionnées que je veux déplacer, Pomme+V pour les coller dans le nouvel événement de mon choix). C'est ainsi que je procède, et ça marche parfaitement.

Il y a aussi la possibilité de ne transférer qu'une partie des photos d'un évènement vers un ou plusieurs autres en cliquant droit sur l'évènement donneur et en choisissant " Ouvrir dans une fenêtre distincte ". Il suffit alors de glisser - déposer les photos à transférer vers l'évènement choisi.

Merci a tous,

Toutes les techniques fonctionnent très bien maintenant. Pourtant j'avais déjà essayé quelque une sans résultat.

à Bientôt

On peut aussi passer en mode visualisation "Photos" à la place de "Evénements" et déplacer les photos d'un événement à l'autre par des glisser/déposer d'une ou plusieurs photos.
Dans cette présentation qui ressemble à celle de la version 6, il est aussi possible de renommer facilement les événements.