transferer des cassetes d'un hi-8 sony

  • Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Bonjour
j'ai un futur "switcher" qui souhaite changer son équipement, il possède actuellement un pc et un camescope hi-8 de chez sony
j'ai plusieurs questions pour lui:

1 comment recuperer les cassettes qu'il a déjà faites dans imovie (j'ai vu trainer des solutions a base de camescope...) ?

2 il aime apparement sony et veux changer pour un camescope numerique, mais est il obligé de changer ou peux t'il continuer d'utiliser son camescope avec un boitier d'acquisition ? (je ne connais pas la qualité du hi-8)

3 si il change, que valent les sony en terme d'optique et de son, (comparé par exemple a mon "vieux" canon mv400 )

merci de vos réponses :)
 
macinside a dit:
il peu utiliser un camescope DV-8 qui accepte les K7 hi-8 :siffle:
bonne idée, tu vois je n'y avait même pas pensé, les k7 hi- c'est un format propre a sony comme les memorystick ou c'est ouvert ?
autre chtite question, tu as deux ou trois modeles a lui recommander ?
merci :zen:
 
bon a force de gratter j'avance

j'ai identifié le dcr-trv260 qui a une sortie DV

un extrait de la spec montre que
Software OS Compatibility: Microsoft® Windows® 98SE, Me, 2000, XP Home and Pro; Macintosh® OS X (10.1.5 or later)**
** Not compatible with USB Streaming.

donc ça a l'air bon non ?
 
petite question , on est en train de voir pour une carte d'acquisition vidéo pour transferer ces actuelles cassettes HI-8 et continuer a utiliser son camescope, quels est le prix pour un boitier d'acquisition vidéo (qui se brancherais par exemple sur un emac g4 ou imac g5 )?
J'en ai aucune idée :mouais:
 
De 250 euros ( Pinacle movieBox ) à 500 ( Director's cut de Miglia )

A+
KCd
 
  • J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
bon a force de gratter j'avance

j'ai identifié le dcr-trv260 qui a une sortie DV

En complement de ce qu'a (si bien) dit Mackie, l'appellation exacte du format de camescope est Digital-8
C'est un format qui tombe quelque peu en desuetude, mais qui a le merite de permettre de relire ses anciennes cassettes. Selon la Revue Camera & Multimedia, "L'image est moyenne pour du numerique, mais plus detaillée que celle de certains DV : Samsung VP-D 11 ou Canon MV 500"

Le Sony TRV 260 n'existe plus, et voici ce qui est au catalogue du constructeur
TRV 255 TRV 265 TRV 460 . Prix entre 340 et 549 ¤
 
Une derniere precision, tous les Digital-8 ne savent pas lire les Hi-8
Attention aux petits caracteres dans la notice ou sur la boite (essentiellement pour les premiers prix)
 
tu dis aue le trv 260 n'est plus au catalogue, mais alors pourquoi il est sur le web :mouais: remarque c'est le site us... mais bon en general le site us est en avance, pas l'inverse :D

parmi ceux cites, lequels sont pour toi compatibles imovie et hi-8 ? (je nage en meme temps que je poste :rolleyes: )
 
Le lien vers le site de Sony www.sony.fr
Produits > Camescopes
 
:coucou:

mon bon futur switcher a désormais un imac G5 avec superdrive
j'ai une petite question, il a acheté un boitier d'acquisition pour son camescope, et transfère sans problème ses bandes sur le disque dur, via imovie
maintenant se pose quelques questions:
1 certains passages sont "verts", quel logiciel, (aussi simple qu'imovie si possible) pourrais l'aider a nettoyer ces défauts ?
2 il ne souhaite pas maintenant monter un dvd pour une question de temps, mais veut dans un premier temps mettre sur dvd les bandes qu'il possède, quel logiciel peux compresser sans alteration puis sauver sur dvd ? (toast)

merci d'avance de vos réponses :zen:
 
naas a dit:
il ne souhaite pas maintenant monter un dvd pour une question de temps, mais veut dans un premier temps mettre sur dvd les bandes qu'il possède, quel logiciel peux compresser sans alteration puis sauver sur dvd ? (toast)
Le format DV étant déjà compressé, toute compression supplémentaire altérerait la qualité des images. Il faut donc sauvegarder les fichiers DV tel quel mais ça prend de la place : 13Go/heure, il va falloir beaucoup de DVD... Le mieux étant encore de faire l'acquisition quand on est pret à commencer le montage ou alors de conserver le tout sur un DD externe.
 
naas a dit:
certains passages sont "verts"
Certains passages seulement ? Les couleurs sont correctes sur le reste des bandes ?
Une capture d'écran serait la bienvenue...
 
merci pour tes réponses,
oui c'est seulement sur un partie, de ce qu'il me dit, "c'est pendant 5 minutes et après le reste de la bande est correcte", je vais lui demander de me faire des copies d'ecran

bon donc effectivement, (remarque je m'en doutais :D ) il vaut mieux qu'il garde ses bandes pour l'instant :zen:
 
je relance ce fil, le collègue en question à acheté un dac 100 il est donc prêt maintenant pour commencer le transfert vers un dvd
quelle est la meilleure approche ?
transfert pur et dur sur des dvd puis retravail des sources via imovie ou fce
ou bien importation directe dans imovie ou fce ?
merci de vos conseils
 
je relance ce fil, le collègue en question à acheté un dac 100 il est donc prêt maintenant pour commencer le transfert vers un dvd
quelle est la meilleure approche ?
transfert pur et dur sur des dvd puis retravail des sources via imovie ou fce
ou bien importation directe dans imovie ou fce ?
merci de vos conseils
Importation directe en DV dans iMovie ou Final Cut Pro : le signal obtenu dans ce boitier à partir d'une source analogique étant du DV....
houdini:zen:
 
  • J’aime
Réactions: naas