Bonjour à tous,
Il m'arrive un malheur qui aurait certes pu être évité, merci de me rappeler la nécessité des sauvegardes matérielles régulières, clonages, etc....
Cela dit :
J'utilises mon MacBook Pro depuis 2011 et l'ai reboosté en 2017 avec un SSD sous Catalina.
Tout va bien jusqu’à hier, ou a l'ouverture du capot, je vois Dossier gris clignotant avec point d'interrogation.
Je le fais démarrer sur un DD externe sans problème donc le Mac n'est pas en cause.
J'enlève le disque dur interne et le connecte via une interface USB et... Rien... !
Le SSD est invisible, j'en déduit qu'il est totalement mort, et mes données avec. (comment est ce possible ? )
Je n'ai aucune sauvegarde autre que ma synchro iCloud.
J'envisage d'acheter un M1 neuf, donc sous Ventura.
Comment récupérer Données, Réglages, Applis... ? depuis iCloud ?
Merci a tous
Il m'arrive un malheur qui aurait certes pu être évité, merci de me rappeler la nécessité des sauvegardes matérielles régulières, clonages, etc....
Cela dit :
J'utilises mon MacBook Pro depuis 2011 et l'ai reboosté en 2017 avec un SSD sous Catalina.
Tout va bien jusqu’à hier, ou a l'ouverture du capot, je vois Dossier gris clignotant avec point d'interrogation.
Je le fais démarrer sur un DD externe sans problème donc le Mac n'est pas en cause.
J'enlève le disque dur interne et le connecte via une interface USB et... Rien... !
Le SSD est invisible, j'en déduit qu'il est totalement mort, et mes données avec. (comment est ce possible ? )
Je n'ai aucune sauvegarde autre que ma synchro iCloud.
J'envisage d'acheter un M1 neuf, donc sous Ventura.
Comment récupérer Données, Réglages, Applis... ? depuis iCloud ?
Merci a tous