transférer les photos d'une version d'iPhoto vers une autre

flamme

Membre enregistré
18 Juin 2011
2
0
Bonjour,

J'utilise iPhoto 7 sur mon mac, et comme j'ai depuis peu un disque dur externe, j'aimerais libérer de la place sur mon ordinateur en déplaçant quelques applications comme iPhoto dans mon disque dur externe (et les consulter sur celui-ci).
Seul bémol : c'est la version 9 d'iPhoto qui est installée sur mon disque dur externe, alors pourrais-je transférer mes photos d'iPhoto 7 vers iPhoto 9 ? Et conserveront-elles leur organisation ?

Je vous remercie pour votre aide, et espère avoir été le plus clair possible !

Bonsoir,

C'est ton fichier iPhotoLibrary qu'il faut transférer.
La manip est simple : tu déplaces le fichier : ta petite maison / images / iPhotoLibrary sur ton disque dur externe.
Puis au prochain redémarrage de iPhoto 7 tu maintiens enfoncée la touche alt afin de dire à iPhoto ou se trouve le fichier iPhotoLibrary (sur ton disque externe).

Conséquence : tu n'accèderas à tes photos qu'avec ce disque allumé.

Last, réfléchis à n'avoir qu'une seule version de iPhoto, car je vois déjà l'embrouille (à un moment tu vas convertir ton fichier iPhotoLibrary de iPhoto 7 à 9, puis tu ne pourras plus l'ouvrir avec iPhoto 7

Note du modo : et avant d'ouvrir un topic quelque part, commence donc par jeter un coup d'œil en tête du forum, ça t'évitera de rater une annonce "à lire avant de poster" comme celle ci, par exemple ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Je galére a trouver des infos pour récupérer mes albums iphoto /

Je viens de switcher de macbook noir avec iphoto 6 sous tiger vers macbook pro et iphoto 9 sous snow léopard.

J'ai copié ma librairie iphoto , jusque là pas de soucis , mais malgres avoir aussi copier les fichiers de bibliothéques/preference/com.apple.iPhoto.plist et d'autres , je ne retrouve pas mes albums sur la gauche , de plus a chaque démarrage iphoto me demande si je veux utiliser une librairie ailleur ( c est lourd )

La j'avoue , je suis un peu a la rue ... je pensais que l'assistant de migration s'occuperais de tout ça mais il a oublié mon itunes et iphoto .. c'était pourtant coché .

Merci d'avance

RESOLU :up:

Dernière édition:
Quand tu as lancé iPhoto 09 pour la 1e fois, il t'a proposé de changer le format de la photothèque, j'imagine ?
(non compatible avec ce lui de iPhoto 06)

Oh merci mais c est résolu , j'ai fais tellement de manip que je sais plus , en fait j'ai renommer la bibliothèque du macbook pro pour eviter a iphoto de s'y référé et je l'ai forcé a aller dans la biblio que je venais de mettre de man blackbook et nikel , je pense que le nouvel iphoto ne reconnaissais pas les fichiers xml ou data , ce genre de truc .

En tout cas merci beaucoup quand même :up:

Merci beaucoup pour l'explication claire et rapide, c'est réglé et je peux maintenant consulter mes photos sur mon disque dur, sous iPhoto 9 ! Je trouve vraiment super que les forums existent, et que des personnes comme toi soient prêtent à donner des coups de pouce ! encore merci :)

Merci beaucoup pour l'explication claire et rapide, c'est réglé et je peux maintenant consulter mes photos sur mon disque dur, sous iPhoto 9 ! Je trouve vraiment super que les forums existent, et que des personnes comme toi soient prêtent à donner des coups de pouce ! encore merci :)

L'avantage est que tu peux etre callé dans un domaine et débutant dans un autre .. donc dans ce fil , tu te fais aider mais faut prendre du temps pour lire les questions des autres et renvoyer la balle ! :up: Penses y

a+