Transferer ses raw de iphoto a aperture

mire2

Membre confirmé
23 Novembre 2008
29
1
Bonjour,
Question bete, je sais que je peux mettre mes raw direct sur aperture et mes jpeg sur iphoto mais avant de comprendre et de me dire que ca m'allait etre utile, j 'ai pleins de raw sur iphoto.
Probleme impossible de garder se format en les envoyant vers aperture. Il me les mets direct en jpeg.
Avez vous une solution?
Merci d'avance

Cordialement

Comme ça tu auras toujours une conversion JPEG.

La seule solution, à ma connaissance, c'est :

- sélection des photos dans iPhoto

- Fichier / Exporter

- choisir Type : Original

- Exporter

L'exportation de l'original exporte bien le RAW.

Ensuite importation dans Aperture.

• J’aime
Réactions: albert-r
Merci beaucoup. Ça marche en exportant. Ce qui est étrange c est que l on puisse pas exporter direct vers Aperture. Je suis obliger d exporter dans le Finder puis glisser sur Aperture. Le résultat est bien mais étrange que Apple ne fasse pas mieux communiquer les deux.
Merci encore

Oui bien sur. Le problème c est que après les deux bibliothèques sont indissociables et si on efface sur iPhoto ça efface aussi sur Aperture. J ai donc une bibliothèque Aperture pour les belles photos en raw à retravailler et iPhoto comme fourre tout de jpeg.

A mon humble avis, soit on utilise iPhoto, soit on utilise Aperture; sinon c'est source d'emm……
Aperture, si on en dispose, fait tout et plus que ce qu'iPhoto propose.
Le coup iPhoto > Aperture n'est qu'une option marketing bien pommée.
Si tu as Aperture, oublie iPhoto, si tu as iPhoto mais pas Aperture, reste avec iPhoto.
La cohabitation de toutes leurs bibliothèques, albums, dossiers, gestion des fichiers originaux etc n'est qu'une source certaine de déboires inévitables mais garantis :D

Si tu as Aperture, oublie iPhoto, si tu as iPhoto mais pas Aperture, reste avec iPhoto.
La cohabitation de toutes leurs bibliothèques, albums, dossiers, gestion des fichiers originaux etc n'est qu'une source certaine de déboires inévitables mais garantis :D

Je plussoie, entièrement :up: