Transfert carnet d'adresse Nokia vers iMac

Candiano

Membre enregistré
20 Janvier 2013
9
1
Bonjour à tous, aujourd'hui je pense vous proposer une "Mission Impossible". Je souhaiterais transférer mon carnet d'adresse se trouvant sur un cellulaire Nokia 9N vers mon Mac (OS X 10.6.8). Par Bluetooth je trouve la musique, les photos, les vidéos, bref presque tout sauf - le carnet d'adresses. Quelqu'un parmi vous a-t-il tenté et réussi cette opération ? Merci d'avance.

S'il existe un soft du type Nokia Suite, tu exportes tes contacts en VCard et les réimportes dans le carnet d'adresses.

Ou alors, il existe un connecteur de synchronisation à installer pour récupérer tes contacts.

Et dernière possibilité, si tu as un compte Gmail, tu configures celui-ci sur ton Nokia et ensuite tu synchronises tes contacts avec Gmail (attention de ne pas effacer ceux-ci du téléphone) et ensuite tu synchronises ton Mac avec Gmal.

Bonjour André, la dernière possibilité que tu me proposes semble être la plus réaliste (pour ce qui me concerne) mais je ne vois pas sur la page Gmail de mon Nokia la façon dont je peux transférer mes contacts du carnet d'adresses (tél) dans la liste de mes contacts Gmail. Aurais-tu une idée à ce sujet ?

RESOLU. Merci encore Andr3. Mais grâce à toi j'ai finalement trouvé plus simple. Dans les contacts du Nokia N9 existe une fonction "exporter vers un fichier"; ce que j'ai fait. Ensuite depuis la connexion Bluetooth du Mac j'ai pu trouver le dossier nouvellement créé et importer tous les contacts qui se sont présentés sous la forme de Vcard's. En ouvrant ces Vcards (toutes simultanément) elles fusionnent automatiquement avec le carnet d'adresses Apple. CQFD. Merci encore et peut-être ceci servira-t-il à d'autres.

• J’aime
Réactions: Human-Fly