Transfert de bibliothèque

TontonJeannot

Membre confirmé
15 Décembre 2005
61
0
64
Bonjour,

Je voudrais transférer la bibliothèque iPhoto de mon iMac G5 Tiger vers mon iMac sous léopard. Jusqu'à présent j'avais fait une sauvegarde des photos sur DVD ce qui me permet de transférer les photos sauf que tous les commentaires y affairants ont disparues. Cela me pose un gros problème car je ne me vois pas recommenter les photos une à une.
Quelqu'un a t-il une solution pour que je puisse récupérer tous les commentaires ou une solution de transfert. Merci

bonjour
Apple a intégré une fonction de migration ( d'un mac à un autre)
ca remet toutes les données en un clic

sinon voir les sujets import iphoto ( partielle ou complete)
( qui est aussi traitée dans l'aide...iphoto)

Pour transférer une bibliothèque iphoto d'un mac à un autre, il suffit :
- d'avoir la même version de iphoto sur les deux (ou d'avoir une version plus récente sur le mac qui va recevoir la bibliothèque, mais dans ce cas, le retour ne sera plus possible)
- d'avoir un disque dur externe (ou une clef USB si la taille est suffisante)

- on copie la bibliothèque iphoto ("iphoto library") sur le disque/clef puis sur le mac destinataire
- on démarre iphoto sur le mac destinataire en gardant appuyée la touche alt pour qu'il demande de choisir la bibliothèque iphoto
- on choisit la bonne bibliothèque et ça roule.

J'ai fait ça souvent sans problème. Mais il faut avoir un disque dur externe (ou clef si suffisant).
Accessoirement, c'est très utile parce que ça permet d'avoir une sauvegarde, ce qui est essentiel (dans mon cas, j'ai des sauvegardes dupliquées sur plusieurs disques externes…)

Si tu as déjà une autre bibliothèque iphoto sur ton mac destinataire, tu en auras deux maintenant et pour changer celle par défaut choisie par iphoto, il te faudra redémarrer iphoto avec la touche alt.
La fusion de deux bibliothèques iphoto n'était pas possible directement dans les différentes versions de iphoto jusqu'à la 8 (je n'ai pas vérifié dans la 9 mais je ne crois pas que ça ait changé)
Un logiciel existe qui permet, je pense, ça, c'est "iphoto library manager" mais je n'ai pas testé.

Bonjour
J'ai donc transferé ma blibliothèque sur disque dur puis sur les Mac. Tout s'est bien passé sauf que certaines photos n'apparaissent pas dans la bibliothéque, elles sont remplacées par une vignette vide. Pourtant elles existent bien dans le dossier quand je fais ouvrir le paquet de la bibliothèque. Que faire pour résoudre ce problème? Dois-je réimporter ces photos ou il y a t-il une autre solution?