transfert de données G4 -> Ti par ethernet ? comment paramètrer

Globule

Membre confirmé
9 Janvier 2002
82
0
46
www.globulo.fr
J'ai d'un côté un G4 et de l'autre un Ti
J'voudrai passer toutes mes données de l'un à l'autre
par un cable ethernet connecté entre les deux machines,
donc sans routeur .

Savez vous comment paramètrer tout ça ?
est-til possible de récupérer mes preferences photoshop et autres
ainsi que mes Mail et toutes les pref de mon comptes utilisateur en fait ?

dans les preferences systemes tu actice appletalk sur ethernet sur les 2 machines, puis dans partage tu active le partage de fichiers enfin tu relis tes 2 machines avec un cable droit ou croiser (droit si l'une des 2 machines a un port ethernet 10/100/1000, croisé si elle n'on que du 10/100)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Globule:</font><hr /> J'ai d'un côté un G4 et de l'autre un Ti
J'voudrai passer toutes mes données de l'un à l'autre
par un cable ethernet connecté entre les deux machines,
donc sans routeur .

[/QUOTE]
Il y a une autre possibilité si ton G4 accepte le mode Target et si tu as un cable FireWire : ton G4 sera vu du Ti comme un HD.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Il y a une autre possibilité si ton G4 accepte le mode Target et si tu as un cable FireWire : ton G4 sera vu du Ti comme un HD.

[/QUOTE]

Ne pas oublier de redemarrer en restant appuyé sur T pour le mac servant de disque dur firewire

PS: en Ethernet, n'importe quel câble suffit, le port Ethernet de n'importe quel Ti s'adapte tout seul sur le type de câble (autosensing crossover et speed negociation). Testé et approuvé
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Globule:</font><hr />
1. Savez vous comment paramètrer tout ça ?
2. est-til possible de récupérer mes preferences photoshop et autres ainsi que mes Mail et toutes les pref de mon comptes utilisateur en fait ?

[/QUOTE]

1. Tu trouveras ta réponse sur le site de Simon. Capture d'écran à l'appui.
wink.gif

www.simonganiere.ch

2. Récupère ta bibliotèque, il y a tous les dossiers:
mails, préférences, ect...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo^gns:</font><hr /> Ne pas oublier de redemarrer en restant appuyé sur F pour le mac servant de disque dur firewire

[/QUOTE]
Non, c'est T (comme Target...).