Transfert de licence CS4 sur nouveau Imac 27"

pistache18

Membre actif
26 Août 2008
288
4
Bonjour,

Je possède un Imac 24" et un Macbook sur lesquels j'ai installé le logiciel Adobe CS4 version étudiant.

Cette version de CS4 donne la possibilité de l'installer deux fois. Ce que j'ai donc déjà fait.

Mes questions sont les suivante : Je compte remplacer mon Imac 24" par le nouvel Imac 27".

Pourrais je réinstaller Adobe CS4 sur mon nouvel ordinateur, dans la mesure où j'ai déjà réalisé deux installations du logiciel ?

Par ailleurs, quelles est la démarche à suivre (dans le détail svp) pour reconfigurer mon imac tel qu'il était à l'origine.

Merci beaucoup pour votre aide.:up:

Amicalement.

Merci pour l'info.

Comment désactiver ma licence ? ;-)

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Personne pour m'aider ? :zen:

Bonjour
Il suffit de déactiver ta license sur ton vieux Mac et de la réactiver sur ton nouveau.

Et, le jour ou tu reçois ton 27", tu demandes d'abords le transfère de tes données sur le nouveau Mac. Ce qui te permet d'avoir une copie à l'identique de ton ancien 24".

je pense que tu fais de petites confusions niveau licences ... alors tonton mxmac va t'expliquer ... sauf règles spéciales liées aux licences étudiantes les choses sont les suivantes ...

Tu ne peux pas l'installer que deux fois mais simplement tu peux avoir deux installations de la même licence, logique la plupart des gens ayant des softs officiels ont un bureau et un portable, une personne = 1 licence = 2 machines ... tu n'as donc pas deux installes mais 1 enregistrement qui te permet d'activer deux fois le même numéro de licence ...

quand ton installation est faite tu as du avoir un message te demandant d'activer ta licence via internet, et hop activation ok puis plus jamais de question, pour installer ta nouvelle machine tu vas dans aide dans l'ancienne et tu cliques sur désactiver (faut internet évidement) ... une fois que c'est fait tu n'as plus possibilité de démarrer ton soft sans le réactiver ... tu vas sur le nouveau tu démarres ton soft et tu fais l'activation ...

activer/désactivé n'est pas un jeu le nombre est la limité a 20 fois + 5 en le demandant gentiment au sav adobe, apres ? tanpis pour toi !!!

Pour désactiver une licence il faut lancer photoshop puis tu clic sur le menu aide puis tu fais désactiver.

Et ensuite tu fais la même démarche sur la nouvelle machine pour activer le logiciel.

Pour désactiver une licence il faut lancer photoshop puis tu clic sur le menu aide puis tu fais désactiver.

Et ensuite tu fais la même démarche sur la nouvelle machine pour activer le logiciel.

oui oui, c'est bien ce que je dis au dessus ...... :sleep:

je pense que tu fais de petites confusions niveau licences ... alors tonton mxmac va t'expliquer ... sauf règles spéciales liées aux licences étudiantes les choses sont les suivantes ...

Tu ne peux pas l'installer que deux fois mais simplement tu peux avoir deux installations de la même licence, logique la plupart des gens ayant des softs officiels ont un bureau et un portable, une personne = 1 licence = 2 machines ... tu n'as donc pas deux installes mais 1 enregistrement qui te permet d'activer deux fois le même numéro de licence ...

quand ton installation est faite tu as du avoir un message te demandant d'activer ta licence via internet, et hop activation ok puis plus jamais de question, pour installer ta nouvelle machine tu vas dans aide dans l'ancienne et tu cliques sur désactiver (faut internet évidement) ... une fois que c'est fait tu n'as plus possibilité de démarrer ton soft sans le réactiver ... tu vas sur le nouveau tu démarres ton soft et tu fais l'activation ...

activer/désactivé n'est pas un jeu le nombre est la limité a 20 fois + 5 en le demandant gentiment au sav adobe, apres ? tanpis pour toi !!!

Merci beaucoup pour tes explications détaillées et aux autres aussi.

Ma situation est la suivante :

Il s'agit d'une licence "Etudiants" installée sur mon Imac et mon MacBook.

Je suppose que la "désactivation/réactivation" est toujours possible ? Tu sembles dire le contraire "sauf règles spéciales liée aux licences étudiantes"?

Merci une fois encore ! :zen:

Merci beaucoup pour tes explications détaillées et aux autres aussi.

Ma situation est la suivante :

Il s'agit d'une licence "Etudiants" installée sur mon Imac et mon MacBook.

Je suppose que la "désactivation/réactivation" est toujours possible ? Tu sembles dire le contraire "sauf règles spéciales liée aux licences étudiantes"?

Merci une fois encore ! :zen:

je suis toujours méfiant, adobe ré-invente les règles suivant leurs humeur du moment, n'ayant pas une licence étudiant je te dis ce que je sais mais je ne peux être 100% affirmatif que ces regles sont exactement celle qui s'applique a ton type de licence, mais sérieusement contact le service client adobe, j'ai toujours eu des réponses rapides de qualité !!!

ok, merci beaucoup pour ta réponse.;)

Tiens, je ne voudrais pas abuser de votre dispobibilité, mais je me pose une question a propos du forum.

Existe t il une possibilité d'être informé par mail des réponses faites sur les posts auquels on participe, comme cela existe sur d'autres forums ? Je n'ai pas vu d'option le permettant.

Merci !:zen:

Si il y a tout cela sur macG. Deux possibilités:
- Ca se configure dans ton profil
- En haut de chaque post tu as un onglet "options" (en haut à droite) cic dessus et un menu va s'ouvrir

Bonjour,

Encore merci à ceux qui m'ont aidé fin octobre pour désactiver ma licence adobe CS4.

Je reviens à la charge, pour cette fois ci, pour réactiver ma licence comme je viens tout juste d'acheter mon nouvel iMac.

A partir du Cd d'instal, j'ai recomposé mon N° de licence, mais lorsque je tape sur les chiffres, rien ne s'afffiche.

Ma question est la suivante : il y a t il une personne bien charitable pour me donner dans le détail la démarche à suivre, point par point, pour réactiver ma licence sur mon nouvel iMAc.

Merci d'avance !!! :zen: