Transfert de photo depuis mon appareil photo

mattjol

Membre confirmé
9 Mai 2011
48
0
Bonjour,

puis-je downloader les photos de mon apparail photo vers le finder sans passer par iphoto? (par un simple copier/coller)

je veux en effet d'abord les trier sous le finder (et supprimer les photos inutiles) et ensuite importer dans iphoto.

j'ai en effet sinon des bugs quand je supprime les photos depuis iphoto

Merci

puis-je downloader les photos de mon apparail photo vers le finder sans passer par iphoto? (par un simple copier/coller)

je veux en effet d'abord les trier sous le finder (et supprimer les photos inutiles) et ensuite importer dans iphoto.

j'ai en effet sinon des bugs quand je supprime les photos depuis iphoto

Bonjour,

Oui tu peux, Transfert d'images, vers un fichier Images.

Sauf que c'est plus facile de les importer dans iPhoto, à qui il faut dire depuis les préférences du logiciel, qu'il doit séparer les événements un par jour. Ensuite tu pourras même séparer ces événements en fonction des tes besoins. N'efface pas les cartes avant d'avoir terminé tes tris :up:

oui tu peux le faire.... dans iPhoto, Préférences, en face de "Lors de la connexion d'un appareil photo, ouvrir:" sélectionne "Aucune application"

De cette façon quand tu connectes ton Appareil photo, il monte simplement sur le bureau comme une carte mémoire dans laquelle tu vas chercher les photos

De cette façon quand tu connectes ton Appareil photo, il monte simplement sur le bureau comme une carte mémoire dans laquelle tu vas chercher les photos

Oui c'est exactement ce que je veux faire sauf que lorsque j'utilise cette option et que je branche mon appareil photo il ne monte sur le bureau comme un disque dur externe ....

Que faut il faire?

Merci

Vérifies dans Finder / Preferences que tu as bien coché d'afficher les disques externes

PrefFinder2.jpg

et si ça ne fonctionne toujours pas, alors il ne te restera comme solution que de sortir la carte mémoire et la brancher directement au Mac (via un adaptateur usb si ton Mac n'a pas de lecteur de SDCard)