Transfert de photos impossible

julie13005

Membre confirmé
21 Mai 2012
23
1
Marseille
Bonjour à tous,
voici mon problème, alors que mes photos étaient transférées automatiquement dès le branchement de mon appareil numérique, pendant 15 jours, cela n'a pas pu marcher, il ne se passait rien lorsque je branchait le sony et brusquement, alors que j'allais poster ma question, sans savoir pourquoi, le transfert s'est fait, sans aucune autre manipulation.
J'aimerais comprendre, pouvez vous m'éclairer ?
Merci.

Et bien Julie figures-toi que j'ai eu, à un détail près, le même soucis que toi mais à l'insertion d'une carte SDHC dans l'emplacement prévu à cet effet de mon iMac sous 10.6.
La solution consiste à connecter ton apn, de l'allumer puis d'ouvrir manuellement Transfert d'images.
Ensuite tu sélectionnes ton appareil dans la liste située à gauche de la fenêtre Transfert d'images.
Et en bas de cette colonne, dans le menu local "connecter un(e) appareil ouvre", tu choisis Transfert d'images dans le menu déroulant.
Si le menu local ne s'affiche pas, clique sur le bouton en bas à gauche de la fenêtre pour faire apparaître celui-ci. :)

Merci aCLR pour cette réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h24 ----------

Depuis, ça marche, touchons du bois que ça continue, je pense que peut-être j'ai du allumer l'appareil avant de le connecter ??? Y a que ça !!!

Merci aCLR pour cette réponse.

Depuis, ça marche, touchons du bois que ça continue, je pense que peut-être j'ai du allumer l'appareil avant de le connecter ??? Y a que ça !!!

J'utilise depuis des années ce petit lecteur en USB (SanDisk MicroMate) qui lit toutes les cartes dès 2 Go

sandisk-extremeiii8gb-sdhc-.jpg

Je ne suis pas arrivée à mettre la carte sd dans le mac, mais il y a un logement pour ça sur le côté, est-ce que ce n'est pas suffisant ?

Si c'est tout à fait suffisant. Tu ne dois pas voir les contacteurs de la carte quand tu l'insères.

Mais il faudrait qu'on sache le type exact de carte et le modèle de mac pour te répondre plus clairement.

Bonjour,
De mon côté j'ai un problème avec Transfert d'images: je crée un dossier sur le bureau, je demande à TI d'y importer les photos de la carte, je décoche l'option "supprimer de la carte après import", et les photos sont quand même effacées :confused: :hein: :(
J'ai remarqué aussi que si on change le dossier d'import, après avoir ouvert TI et décoché la suppression (case cochée par défaut), ça se "recoche" automatiquement, faut faire gaffe !

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Personnellement, je n'utilise jamais aucun logiciel pour transférer mes photos. Je me contente d'ouvrir l'icône de la carte mémoire et de glisser le dossier photos sur le bureau.
Si la carte comporte des photos anciennes, je crée un nouveau dossier sur le bureau et je glisse les photos nouvelles (en fonction des dates) dans ce dossier vide.
Ce n'est qu'ensuite que j'importe les photos dans Aperture à partir de ce dossier.

Merci pour cette réponse, mon mac est OSX version 10.7.4 Lion.
Quant à la carte, c'est Mémory Stick PRODuo 1GB Magic Gate SONY, j'ai recopié ce que je vois sur celle-ci.

Le lecteur sur le coté de l'iMac est fait pour les les cartes SDHC. Voilà pourquoi il ne se passe rien à l'insertion de ta carte memory stick. Continue de passer par ton cable usb c'est tout aussi bien. ;)

Bonjour,
Je reviens de petites vacances et mon problème a recommencé, iphoto ne s'est ouvert qu'après maintes manipulations, mise à jour, redémarrer etc... j'ai iphoto 11, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Idem pour le son, le système du cure dent n'a pas marché, par contre redémarrer l'ordi oui... je suis un peu déçue de mon acquisition et de passer du pc sur le mac !

Bonjour,
Je reviens de petites vacances et mon problème a recommencé, iphoto ne s'est ouvert qu'après maintes manipulations, mise à jour, redémarrer etc... j'ai iphoto 11, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Idem pour le son, le système du cure dent n'a pas marché, par contre redémarrer l'ordi oui... je suis un peu déçue de mon acquisition et de passer du pc sur le mac !

On peut utiliser ce petit lecteur, en USB

card_reader_-_sandisk_micromate_2.jpg

Et moi qui croyais que tu déchargeais tes images avec Transfert d'images. Pour faire cette opération avec iPhoto regarde dans les Préférences de l'application pour qu'iPhoto s'ouvre automatiquement à l'insertion d'un lecteur amovible tel que ton apn raccordé via usb.

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Mais je ne peux te dire précisément où ça se trouve dans les Préférences car je n'ai pas iPhoto.

Bonjour,
De mon côté j'ai un problème avec Transfert d'images: je crée un dossier sur le bureau, je demande à TI d'y importer les photos de la carte, je décoche l'option "supprimer de la carte après import", et les photos sont quand même effacées :confused: :hein: :(
J'ai remarqué aussi que si on change le dossier d'import, après avoir ouvert TI et décoché la suppression (case cochée par défaut), ça se "recoche" automatiquement, faut faire gaffe !

https://discussions.apple.com/message/15911809?searchText=Image%20capture%20always%20deleting#15911809
C'est rocambolesque, ça ira mieux avec ML ?

Merci aCLR, mais le problème du transfert est maintenant résolu pour moi, j'ai choisi dans les préférences que, dès le branchement de mon apn, iphoto s'ouvre.
L'ennui c'est que cela dépend de l'humeur d'iphoto qui, s'ouvre ou pas... Après plusieurs manipulations, redémarrer l'ordi par ex... il daigne s'ouvrir. Pourquoi ce sale caractère, je n'ai rien fait de spécial pourtant !!!:heu:

Peut-être qu'il faut faire les choses dans un certain ordre sous Lion. Genre ouvrir TI, choisir ou créer le dossier dans TI, sélectionner les images, décocher la suppression après import puis importer les images sélectionnées.

Mais aucun problème de la sorte sous Snow Leopard.

C'est exactement ce que je fais ;)
Si j'ai bien compris la discussion sur le forum officiel Apple, cocher/décocher ne marche plus depuis le passage à Lion (auparavant ça fonctionnait normalement, je ne sais pas si c'est survenu après SL > Lion ou après Lion > màj successives de Lion); ce qui me rassure c'est de ne plus me sentir seul et bête :rateau:

Il faut peut-être faire la réparation des permissions, après une mise à jour de iPhoto
Par contre quitter iPhoto, après avoir sélectionné l'action lors de la connexion d'un APN, pour le rouvrir ensuite est conseillé.

Merci aCLR, mais le problème du transfert est maintenant résolu pour moi, j'ai choisi dans les préférences que, dès le branchement de mon apn, iphoto s'ouvre.
L'ennui c'est que cela dépend de l'humeur d'iphoto qui, s'ouvre ou pas... Après plusieurs manipulations, redémarrer l'ordi par ex... il daigne s'ouvrir. Pourquoi ce sale caractère, je n'ai rien fait de spécial pourtant !!!:heu:
Oui donc veille bien à connecter le cable usb avant de mettre sous tension ton apn. L'opération inverse peut empêcher le volume amovible de monter sur le bureau. ;)
Par contre quitter iPhoto, après avoir sélectionné l'action lors de la connexion d'un APN, pour le rouvrir ensuite est conseillé.
Tout à fait Albert :)