transfert de photos retouchées par DXO dans I photo

olipet

Membre confirmé
14 Avril 2007
15
0
Bonjour à tous,
Je teste la version d'essai de DXO Optics pro et je voudrais transférer les photos retouchées par lots sur Iphoto.
DXO propose à la fin du processus de transférer ces photos sur le fichier d'origine (donc iphoto pour moi) mais iphoto après les avoir importées,me répond "fichiers illisibles;ces fichiers sont conservés dans la photothèque".Je ne trouve les photos retouchées nulle part dans iphoto.
Pouvez vous m'aider ? Je n'ai pas trouvé dans le tuto de DXO
Merci d'avance
Nathalie

Bonjour à tous,
Je teste la version d'essai de DXO Optics pro et je voudrais transférer les photos retouchées par lots sur Iphoto.
DXO propose à la fin du processus de transférer ces photos sur le fichier d'origine (donc iphoto pour moi) mais iphoto après les avoir importées,me répond "fichiers illisibles;ces fichiers sont conservés dans la photothèque".Je ne trouve les photos retouchées nulle part dans iphoto.
Pouvez vous m'aider ? Je n'ai pas trouvé dans le tuto de DXO
Merci d'avance
Nathalie

Est-ce que tu ouvres DXO (si cela est possible avec ce logiciel que je ne connais pas) depuis l'interface iPhoto ? Option disponible dans les préférences d'iPhoto.

non,je n'y arrive pas comme ça.Mais les photos modifiées sont retrouvées quand je les cherche sur finder;il semblerait qu'elles soit rangées dans le dossier "original" de iphoto - que je ne trouve pas directement en lançant iphoto...Et ce n'est que le problème de photos compressées jpeg.Pour les raw,je n'arrive pas à les transférer sur iphoto (cf la questio que je viens de poster)
Merci pour ta réponse

non,je n'y arrive pas comme ça.Mais les photos modifiées sont retrouvées quand je les cherche sur finder;il semblerait qu'elles soit rangées dans le dossier "original" de iphoto - que je ne trouve pas directement en lançant iphoto...Et ce n'est que le problème de photos compressées jpeg.Pour les raw,je n'arrive pas à les transférer sur iphoto (cf la questio que je viens de poster)
Merci pour ta réponse

Pour que tu retrouves les photos, il faut que ce soit iPhoto qui les replace dans sa bibliothèque et pas une autre personne ou une autre application.
Quand au Raw, j'ai abandonné d'utiliser iPhoto dès que j'y suis passé. Outre la gestion des originaux et des modifications qui n'est absolument pas adaptée à ce type de support, les outils de développement sont trop pauvres (je ne parle pas de retouche, mais bien de développement).

De toute façon, la règle d'or d'iPhoto est : Seul iPhoto doit intervenir sur le contenu de iPhoto Library