bonsoir, je vous soumet mon problème, mon cousin m'a adressé 115 photos par l'intermédiaire de Picasa sur mon mac, maintenant je voudrais les envoyer à ma nièce sur son mac comment faire, ma boîte d'envoi refuse de tout envoyer merci d'avance pour la réponse
Soit tu les envoies par mail en réduisant leur taille de manière à te conformer aux règles d'envoi de ton FAI, soit tu les envoies avec un dispositif d'envoi de gros fichiers.
Par Mail, glisse tes photos sur la fenêtre d'un nouveau message. Apparaissent alors en bas de la fenêtre à gauche, le poids du message, à droite, un petit menu déroulant avec Taille : grande, moyenne et petite.
Essaie l'une ou l'autre de ces tailles et regarde à gauche le poids du message. Renseigne toi auprès de ton FAI pour connaître le poids maxi accepté pas son serveur pour un mail, et demande à ta nièce de faire de même.
Dans ces conditions, tu devras sans doute envoyer tes photos en plusieurs mails, chacun d'un poids acceptable pour vos FAI respectifs.
Si ton FAI est Free, va sur la page d'accueil, onglet 'Envoi de gros fichiers', tu peux envoyer (après avoir zippé tes photos en un seul fichier), jusqu'à 1 Go avec un navigateur.
Au delà, il te faut un client FTP.
Mais il existe d'autres alternatives que celle de Free