Transfert d'images peut photographier : vous vous servez de cette fonction ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
dans Transfert d'images, une nouvelle fonction est apparue : on peut maintenant prendre une photo avec l'appareil connecté, sans y toucher.

c'est assez marrant a faire, et on se dit tout de suite qu'il pourrait y avoir plein d'applications, mais en pratique, je ne vois pas trop... même pour une utilisation professionnelle...

si vous l'utilisez, je serai curieux de savoir pour faire quoi et dans quelles conditions, ca pourrait nous donner des idées...

Fanoo a dit:
dans Transfert d'images, une nouvelle fonction est apparue : on peut maintenant prendre une photo avec l'appareil connecté, sans y toucher.

c'est assez marrant a faire, et on se dit tout de suite qu'il pourrait y avoir plein d'applications, mais en pratique, je ne vois pas trop... même pour une utilisation professionnelle...

si vous l'utilisez, je serai curieux de savoir pour faire quoi et dans quelles conditions, ca pourrait nous donner des idées...

J'ai rien compris, et j'ai rien vu de nouveau, tu peux m'expliquer où se trouve cette fonction ? :confused:

jaipatoukompri a dit:
J'ai rien compris, et j'ai rien vu de nouveau, tu peux m'expliquer où se trouve cette fonction ? :confused:

dans Transfert d'images : avec un appareil connecté, en affichant l'ensemble des photos de l'appareil ("télécharger uniquement...") dans la barre d'outils, il y a un bouton-icone "Photographier"

clique dessus et regarde le comportement de ton appareil...

C'est une fonction qui était apparue avec Panther. Lorsqu'un appareil est branché sur le Mac, on peut, via les préférences de Transfert d'images, le partager via le web, ou si l'appareil le permet, prendre une photo à distance.

J'en parlais ici en 2003.

jaipatoukompri a dit:
Ok merci, je vois pas l'intérêt mais ok ;)

justement, c'est la question que je pose en entrée de ce sujet : a quoi peut bien servir cette fonction en pratique ? qui s'en sert ? pour faire quoi ?

WebOliver a dit:
Tu as lu le sujet que j'ai donné en lien?

Oui, j'ai lu les 2 pages du sujet et j'ai appris beaucoup de choses, merci, tres interessante contribution,
mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

quelle est/pourrait être l'utilisation pratique de la fonction "Photographier" de transfert d'images ?

j'ai bien compris comment ca marche et tout ça, ce n'est pas le probleme, ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que les utilisateurs en font (...de cette fonction, qui parait être une bonne idée, mais dont je ne vois pas d'application pratique).

allez, je donne des exemples idiots :
- surveiller la croissance d'une plante ? on pourrait crére un processus qui declenche 1 photo par jour de sa tige...
- avoir une photo du ciel à l'heure du coucher du soleil chaque jour...
- prendre des photos de sa voisine avec l'appareil caché sur son balcon...
- prendre des photos par-dessus le mur d'enceinte de 3 metres des jardins de l'Elysée...

ma question porte donc réellement sur la créativité des mac-users de fonction... je suis tres curieux de savoir comment on pourrait utiliser intelligemment cette fonction...

amis créatifs, merci de votre contribution...

• J’aime
Réactions: averell
Fanoo a dit:
Oui, j'ai lu les 2 pages du sujet et j'ai appris beaucoup de choses, merci, tres interessante contribution,
mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

quelle est/pourrait être l'utilisation pratique de la fonction "Photographier" de transfert d'images ?

j'ai bien compris comment ca marche et tout ça, ce n'est pas le probleme, ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que les utilisateurs en font (...de cette fonction, qui parait être une bonne idée, mais dont je ne vois pas d'application pratique).

allez, je donne des exemples idiots :
- surveiller la croissance d'une plante ? on pourrait crére un processus qui declenche 1 photo par jour de sa tige...
- avoir une photo du ciel à l'heure du coucher du soleil chaque jour...
- prendre des photos de sa voisine avec l'appareil caché sur son balcon...
- prendre des photos par-dessus le mur d'enceinte de 3 metres des jardins de l'Elysée...

ma question porte donc réellement sur la créativité des mac-users de fonction... je suis tres curieux de savoir comment on pourrait utiliser intelligemment cette fonction...

amis créatifs, merci de votre contribution...

Alors là, ça mériterait plus un sujet dans le forum portofolio avec un "concours" ou un truc comme ça.

Tes idées sont déjà intéressantes, surtout la 2, c'est ma voisine qui va être contente ! :love:

jaipatoukompri a dit:
Alors là, ça mériterait plus un sujet dans le forum portofolio avec un "concours" ou un truc comme ça.

Tes idées sont déjà intéressantes, surtout la 2, c'est ma voisine qui va être contente ! :love:

Et il sait même pas compter... La 2 c'est la photo du ciel, pas de ta voisine qui s'amuse à t'allumer tous les jours !

autre idée : photographier des animaux que l'homme effraie : des petis oiseaux, des insectes, des papillons, ... on met l'appareil a distance, on surveille avec des jumelles et on declenche quand c'est beau...
il va seulement falloir trouver un long cable...

autre idée : photographier là ou c'est dangereux pour l'homme : dans la fosse aux lions, dans une boite de serpents, par dessus le mur de Berlin...(ah, non, zut, il est tombé...)

le concours est ouvert.
si les modérateurs veulent déplacer cette discussion là où elle serait plus appropriée, il faudrait les prévenir ?

Fanoo a dit:
autre idée : photographier des animaux que l'homme effraie : des petis oiseaux, des insectes, des papillons, ... on met l'appareil a distance, on surveille avec des jumelles et on declenche quand c'est beau...
il va seulement falloir trouver un long cable...

autre idée : photographier là ou c'est dangereux pour l'homme : dans la fosse aux lions, dans une boite de serpents, par dessus le mur de Berlin...(ah, non, zut, il est tombé...)

le concours est ouvert.
si les modérateurs veulent déplacer cette discussion là où elle serait plus appropriée, il faudrait les prévenir ?

Sinon, tu peux tenter de photographier chez Jaipatoukompri lorsque les inspecteurs de la redevance télé viendront le contrôler, lui, sa télé et sa copine :D

Fanoo a dit:
des petis oiseaux, des insectes, des papillons

J'en ai peur !
Triste10.gif

Va falloir le protéger l'appareil sinon il va pas faire long feu ! :rateau: