Transfert d'images

Philippe Mariller

Membre enregistré
13 Août 2004
2
0
58
Bonjour,
j'utilise le programme transfert d'images de os x pour transferer les photos de l'appareil de photo à l'ordi. Si je pivote les photos avant de les transferer sur l'ordi, les photos pivotée ont une taille environ 3x plus petites une fois copier sur le disque dur que si je ne les pivotent pas, par contre si j'ouvre avec photoshop le fichier qui a été copier sur le disque dur, qu'il aie été pivoté ou pas, il a la même taille une fois ouvert. Est-ce bien normal? et pourquoi?

si je transfert la photo de l'appareil photo sur le DD sans la retourner elle pèse 2.551.025 octets, mais si je la retourne d'un quart de tour et transfert la photo de l'appareil la photo sur le DD elle ne pèse plus que 617.615 octets, par contre si j'ouvre ces 2 photos sous Photoshop elles pèsent toute le deux la même taille 14,4 mega.

Y aurait-il de la perte de données quand tu tranferts en mode pivoté ? Sous Photoshop, les deux images ont-elles la même qualité d'affichage et le même nombre de pixels ? Dans le doute, fais les pivoter dans photoshop.

Tout réfléchi, une fois l'image pivotée dans l'appareil, elle ne doit pas arriver à passer dans le fil vu qu'elle est en travers, :D comme une arête qui se coince au fond de la gorge, c'est pour ça qu'elle arrive en miettes. :hosto: