Transfert entre Imac et Ibook

Dendrimere

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2003
2 209
2 052
Museum City
Bonjour,
voila ma question :
j'utilise un imac et un ibook en deplacement. Je souhaiterai, quand je pars en deplacement avoir une duplication de mes donnees sur mon ibook et de meme en revenant de deplacement, je souhaiterai que les modifications faites sur l'ibook soient aussi prise en compte sur l'imac. Bref, j'aimerai avoir le meme disque sur l'un que sur l'autre a tout instant.
quelle solution preconisez vous ?
merci de vos conseils.
dendrimere

je pense que tu peux te faire un script (un sur chaque pc) avec la commande rsync ...pour voir l'etendu de ce que tu peux faire avec tu ouvres un terminal et tu tapes
Bloc de code:
man rsync
...le principe en gros est le suivant : tu choisis le(s) dossier(s) et la destination (l'autre pc) et ca fait une copie uniquement des fichiers qui sont differents....

le probleme reste de faire ce script et de le lancer.... tu seras oblige de le lancer en terminal....

dendrimere a dit:
Bonjour,
voila ma question :
j'utilise un imac et un ibook en deplacement. Je souhaiterai, quand je pars en deplacement avoir une duplication de mes donnees sur mon ibook et de meme en revenant de deplacement, je souhaiterai que les modifications faites sur l'ibook soient aussi prise en compte sur l'imac. Bref, j'aimerai avoir le meme disque sur l'un que sur l'autre a tout instant.
quelle solution preconisez vous ?
merci de vos conseils.
dendrimere

Avec la recherche et "synchronisation" comme mot clé tu tombe sur
ce sujet

Et aussi: dans l'avis des forums

jpmiss a dit:
Avec la recherche et "synchronisation" comme mot clé tu tombe sur
ce sujet

non, ca n'est pas du tout le meme sujet!!! si tu avais bien lu, il ne veut pas de temps reel au niveau du transfert... il veut le meme principe qu'avec un pda... c'est a dire quand il rentre le soir, pouvoir faire une synchro de ce qui a bouge!!
c'est completement different de la problematique de l'autre thread...

Je n'ai jamais utilisé le terminal, je voudrais utiliser cette technique, comment fait on apres avoir tapé "man rsync" ?

Pour synchronyser le carnet d''adresse et iCal par exemple...

befa a dit:
non, ca n'est pas du tout le meme sujet!!! si tu avais bien lu, il ne veut pas de temps reel au niveau du transfert... il veut le meme principe qu'avec un pda... c'est a dire quand il rentre le soir, pouvoir faire une synchro de ce qui a bouge!!

Si tu avais bien lu aussi tu arrais suivit le lien vers Personnal Backup où il est dit:

"vous pouvez déclencher une procédure de sauvegarde par un raccourci clavier ou en la selectionnant dans un menu déroulant situé dans la barre de menus."

...

"Synchronisation
Personal Backup offre également une fonction complète de synchronisation permettant de tenir à jour des fichiers ou des dossiers situés sur deux disques différents en recopiant la version la plus récente d'un disque à l'autre. Idéal pour les utilisateurs de PowerBook ou d'iBook, cette fonction synchronisera automatiquement les fichiers entre deux ordinateurs."

...

"Exécution immédiate d'une procédure sur demande."

... :rolleyes:

en fait, dans ton terminal quand tu tapes
Bloc de code:
man nom_d'un_programme
, ca te donne l'aide pour l'utiliser
en l'occurence
un truc de ce genre (mais en beaucoup plus long)

rsync [OPTION]... SRC [SRC]... [USER@]HOST:DEST

rsync [OPTION]... [USER@]HOST:SRC DEST

rsync [OPTION]... SRC [SRC]... DEST

rsync [OPTION]... [USER@]HOST::SRC [DEST]

rsync [OPTION]... SRC [SRC]... [USER@]HOST::DEST

rsync [OPTION]... rsync://[USER@]HOST[:PORT]/SRC [DEST]

apres il te suffit de specifer ce que tu veux copier, sur quel autre pc l'envoyer, et ou sur cet autre pc....

je precise que ca n'est pas une synchro en temps reel, elle est declenchee par le user

befa a dit:
Bloc de code:
man nom_d'un_programme
en l'occurence

apres il te suffit de specifer ce que tu veux copier, sur quel autre pc l'envoyer, et ou sur cet autre pc....

je precise que ca n'est pas une synchro en temps reel, elle est declenchee par le user
donc pour carnet d'adresse je fait?

"man carnet d'adresse" ? Marche pas... :s

befa a dit:
Bloc de code:
man nom_d'un_programme
en l'occurence

C'est super pour faire le geek tes trucs...
:rolleyes: :sleep:

jpmiss a dit:
Si tu avais bien lu aussi tu arrais suivit le lien vers Personnal Backup où il est dit:

"vous pouvez déclencher une procédure de sauvegarde par un raccourci clavier ou en la selectionnant dans un menu déroulant situé dans la barre de menus."

...

"Synchronisation
Personal Backup offre également une fonction complète de synchronisation permettant de tenir à jour des fichiers ou des dossiers situés sur deux disques différents en recopiant la version la plus récente d'un disque à l'autre. Idéal pour les utilisateurs de PowerBook ou d'iBook, cette fonction synchronisera automatiquement les fichiers entre deux ordinateurs."

...

"Exécution immédiate d'une procédure sur demande."

... :rolleyes:

et le tout pour la modique somme de???? t'as des actions la bas? :p

enfin, je pense qu'un rsync est plus approprie que d'aller payer pour un soft vu l'utilisation qu'il veut en faire.... enfin bref... ton reproche est capilo tracte

befa a dit:
(un sur chaque pc)

Mais c'est des mac bon sang, :D :D non ca m'a juste fait rire !!!

Sinon Befa, tu as bien raison, beaucoup de logiciel te font payer ce que tu peux faire gratuitement et avec plus de possiblilites. Mais bon le terminal n'est pas toujours aise, mais quand ca reste simple c'est clair que c'est une bonne solution.

Dans ces forums les gens ont tendance parfois a donne des solutions payantes sans preciser qu'elles le sont. Tout le monde n'a pas cette marge de manoeuvre :D :D

JEanlOu

befa a dit:

c'est en effet ce que je desire.
La solution proposee, a savoir le terminal, c'est pas trop pour moi. le terminal et moi, ca fait deux !
JPmiss, je vqis lire ton lien, merci pour l'info.

befa a dit:
et le tout pour la modique somme de???? t'as des actions la bas? :p

enfin, je pense qu'un rsync est plus approprie que d'aller payer pour un soft vu l'utilisation qu'il veut en faire.... enfin bref... ton reproche est capilo tracte

Tu as raison sur le coté économique de la chose e ce que tu dis est tout a fait interessant. Mais dans ce cas pond nous un tuto détaillant la procédure plutot que des bouts de code comme ça a l'emporte pièce sans plus de détail.
Pour info la majorité des gens qui choisisent le Mac le font pour sa simplicité d'utilisation et n'entendent absolument rien au terminal (j'en fais partie).