transfert fotos bloque Imac suite mauvaise manip

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
j' ai sélectionné dans iPhoto 22ooo images par "copier :collé"cette sélection est destinée a un nouveau dossier créé sur le bureau..mais....j'ai "cliqué coller"...a coté:o du nouveau dossier .

résultat les images évidemment envahissent immédiatement le bureau: les vignettes apparaissent , je tente un arrêt soft, pas possible ...je fais un arrêt hard.(enlever la prise 220)
Lorsque je remets en fonctionnement le chargement continue sans aucune solution pour arrêter,ormis débrancher du secteur, résultat néant .
a la remise en route je ne peux reprendre la main pour arrêter le chargement ni intervenir sur aucune commande efficacement.vez
j 'ai tenté de prendre la main depuis mon macbook en utilisant la fonction T et un câble entre les deux machines , mais l'iMac 10.7.3 ne semble pas permettre cette fonction depuis le macbook.
avez vous une idée ?je suis preneur Merci

Inutile de me dire que je m'y suis pris comme un manche:mad:...Ca ! j'ai compris:mad:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Ah les 20000 photos sur le bureau, c'est un grand classique :D

Ci après 2 liens, l'un supprimant les photos, l'autre déplaçant les photos.

merci pour tes info,
Devant ma totale incompetence a manipuler le terminal,j 'ai preferé essayer de prendre la main sur l eMac depuis mon portable afin d'eliminer le probleme.
Seul probleme rencontré je n'arrivais pas a mettre le eMac en mode T en fait j' avais oublié que l'acces en etait limité par un ancien mot de passe ...(plus l'age avance plus memoire fait defaut...)
une fois en mode T j, ai effectué un tri par type et rebasculé le tout dans un dossier "recup" et tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Simultanement, 'ai compris combien la presence de nombreux programme charges automatiquement , etaient perturbants, dans de telles situations en surchargeant l'ordinateur qui etait devenu d'une extreme lenteur a reagir.
Merci