Transfert image 550D impossible

kilian66

Membre actif
9 Juin 2004
113
2
toulouse
www.twiz.fr
Bonjour, je viens de m'offrir un Canon 550D et je ne parviens pas à transférer les images de l'appareil à mon mac via le câble fourni avec.
J'ai bien installé le CD qui l'accompagnait (eos utility, picture style éditor, digital photo pro) et j'ai suivi les instructions de notice : connecter le boitier éteint via USB, l'allumer (et les logiciels sont censés se lancer automatiquement). Je n'ai aucune réaction de communication entre l'appareil photo et mon macbook. Y'a-t-il une manipulation que j'ai oublié ou mon 550D a un problème?
Merci les amis !

Bonjour, je viens de m'offrir un Canon 550D et je ne parviens pas à transférer les images de l'appareil à mon mac via le câble fourni avec.
J'ai bien installé le CD qui l'accompagnait (eos utility, picture style éditor, digital photo pro) et j'ai suivi les instructions de notice : connecter le boitier éteint via USB, l'allumer (et les logiciels sont censés se lancer automatiquement). Je n'ai aucune réaction de communication entre l'appareil photo et mon macbook. Y'a-t-il une manipulation que j'ai oublié ou mon 550D a un problème?
Merci les amis !

t'as mis en mode lecture ?

t'as essayer avec transfert d'images ?

Bonjour,

Dans les préférences d'iphoto, rubrique "générales", choisis l'ouverture d'iPhoto lorsque tu connectes un appareil photo.

Puis branche ton appareil ; iPhoto devrait s'ouvrir. Sinon, l'hypothèse du câble défectueux se renforce.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour,
J'ajouterais un commentaire : achetes un lecteur de carte, ce n'est pas cher, c'est généralement beaucoup plus rapide que la liaison appareil-ordi ;)