Transfert photos: Iphoto -> vers APN Canon

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous,

J'utilise iPhoto pour mes transfert de photos de mon A80 vers mon Mac.

J'ai regardé mais je ne vois pas comment faire l'inverse, transférer mes photos retouchées dans iPhoto vers mon A80 :confused:

DW

dandywarhol a dit:
Salut à tous,

J'utilise iPhoto pour mes transfert de photos de mon A80 vers mon Mac.

J'ai regardé mais je ne vois pas comment faire l'inverse, transférer mes photos retouchées dans iPhoto vers mon A80 :confused:

DW

J'ai un Olympus mais je suppose que c'est pareil.
Ton APN doit apparaitre comme une icone de disque sur le bureau du Macintosh.
Double clique sur cette icone pour l'ouvrir et copie les fichiers modifiés.

Cordialement

Mon A80 n'apparait pas non plus sur le bureau (à la différence par exemple d'un coolpix 2200), mais cela est peut être possible en modifiant une option dans l'APN, je crois avoir vu ça quelque part, regarde peut être dans le manuel.

Cela étant, même si l'intérêt me paraît assez limité d'une telle manoeuvre (je sais, ça me regarde pas ;) ) le plus simple est peut être de trouver un lecteur de carte CF port usb ou FW et là, ta CF devrait monter sur le bureau comme un volume externe et tu n'auras plus qu'à glisser/déposer dessus.

Ca doit être effectivement lié au support (carte CF). Moi j'ai une Cybershot U2 de chez Sony, et j'ai bien le Memory Stick qui apparaît - avec même l'icone qu'il faut :D sur le desktop du Mac...

Salut, merci à tous pour les infos :zen:
woulf a dit:
Cela étant, même si l'intérêt me paraît assez limité d'une telle manoeuvre (je sais, ça me regarde pas ;) ) le plus simple est peut être de trouver un lecteur de carte CF port usb ou FW et là, ta CF devrait monter sur le bureau comme un volume externe et tu n'auras plus qu'à glisser/déposer dessus.
Je n'ai pas le manuel en Français en fait et c'est bien ennuyeux d'ailleurs, il faut que je le commande chez Canon.
L'intéret pour moi de les retransférer sur ma carte c'est d'emmener la carte chez mon photographe en bas de chez moi pour faire développer les photos, plutot que de graver à chaque fois un Cdrw des photos et lui emmener.
Ca revient un peu au meme je sais, mais bon.. c'est aussi que je cherche toujours à comprendre comment fonctionnent les choses :)

dandywarhol a dit:
Salut, merci à tous pour les infos :zen:
Je n'ai pas le manuel en Français en fait et c'est bien ennuyeux d'ailleurs, il faut que je le commande chez Canon.
L'intéret pour moi de les retransférer sur ma carte c'est d'emmener la carte chez mon photographe en bas de chez moi pour faire développer les photos, plutot que de graver à chaque fois un Cdrw des photos et lui emmener.
Ca revient un peu au meme je sais, mais bon.. c'est aussi que je cherche toujours à comprendre comment fonctionnent les choses :)

dès que j'ai 2 minutes et si je remets la main dessus, je regarde ;)

hello!
Pour apporter un peu d'eau au moulin.
J'ai deux collègues qui disposent de canon APN (S-40 et ixus 400). Pour transférer des photos de l'ordinateur à l'appareil photo, ils utilisent le logiciel Canon Zoom Browser qui est livré avec leurs APN.
Les canons ne montent pas sur le bureau comme un disque, ni au taff sur des PC sous Win2000 ni sur nos macs perso.
Voilà
Tchô

Salut,
Merci Smah pour l'information. J'avais pensé durant un moment installer les logiciels fournis avec l'APN pour voir ce qu'ils me proposeraient, et ne l'avais pas encore fait. J'essaierai et viendrai vous dire ce que ça donne.
Salut!
DW

Bonjour, j suis perdu, je ne trouve pas le moyen d'exporter vers mon APN des photos que j'ai importé dans mon mac.

Dans iphoto ou transfert d'image, il n'y que la fonction importer, et pas exporter .... :-(

Je possede un vieux APN, un Can powershot A100 avec une carte Cf type 1.

Quand j'etais sous os9 , a l'epoque de mon imac g3, je me rapellai que je pouvait faire "monter" sur la carte flah sur le bureau en tant que disque amovible.

Comment faire sous OS X?

Existe il un logiciel (freeware si possible) capable de faire cela

merci de votre aide

help

Laurent

Avec Utilitaire disques (Applications/utilitaires); mais chez moi, avec Panther, la carte apparaît sur le bureau, sans avoir recours à cette applicaton.

Hi,

Si tu n'arrives avec la méthode citée au dessus, Image Browser (l'appli Canon) transfère les fichiers dans les deux sens.
(c'est la même méthode que pour faire les MAJ Firmware)

petit scarabée a dit:
Hi,

Si tu n'arrives avec la méthode citée au dessus, Image Browser (l'appli Canon) transfère les fichiers dans les deux sens.
(c'est la même méthode que pour faire les MAJ Firmware)

OK merci beaucoup :)

comm quoi iphoto ne sais pas tout faire

Didier Guillion a dit:
J'ai un Olympus mais je suppose que c'est pareil.
Ton APN doit apparaitre comme une icone de disque sur le bureau du Macintosh.
Double clique sur cette icone pour l'ouvrir et copie les fichiers modifiés.

Cordialement

Tiens une petite question en passant... Mon Olympus FE120 monte bien sur le bureau, mais avec une icone de disque amovible générique.

Je voudrais lui coller une icône un peu plus sympa, mais je n'en trouve pas représentant mon Olympus (pour l'insatnt je lui ai collé une icone Canon...)

Aurais-tu une idée d'où je pourrais trouver? je suis allé voir sur www.xicons.com et sur www.iconfactory.com sans succès (que des canon ou nikon)

r e m y a dit:
Tiens une petite question en passant... Mon Olympus FE120 monte bien sur le bureau, mais avec une icone de disque amovible générique.

Je voudrais lui coller une icône un peu plus sympa, mais je n'en trouve pas représentant mon Olympus (pour l'insatnt je lui ai collé une icone Canon...)

Aurais-tu une idée d'où je pourrais trouver? je suis allé voir sur www.xicons.com et sur www.iconfactory.com sans succès (que des canon ou nikon)

Beau détartrage de post :D :up:

Va voir par (google c'est vraiment efficace :p ;) )

dandywarhol a dit:
Salut Didier,
Et non justement. Il n'apparait pas, c'est ça le problème.

je ne sais pas si ça peux aider mais ça ne coute rien d'essayer !

sur mon apn (nikon) je peux choisir dans son setup le type de connexion usb..... soit en tant que périphérique usb, soit en tant que périphérique de stockage.....(comme lecteur de carte quoi ;) )... fais donc une recherche dans le menu "setup" à la rubrique "usb" ou "pc" ou truc comme ça.....

à +

jpmiss a dit:
Beau détartrage de post :D :up:

Va voir par (google c'est vraiment efficace :p ;) )

MacG c'est comme l'Orangina... de temps en temps il faut secouer pour décoller la pulpe qui se dépose au fond!

et merci pour le lien! :up: :up: