Transfert sur bande FinalCutExpress4

Daniel41

Membre confirmé
11 Octobre 2009
99
2
83
de Lausanne en Suisse
Bonjour à tous ceux qui vont prendre connaissance de mon problème.
Je viens d'acheter une caméra Sony Cyber-shot DSC-HX5V.
J'ai filmé la confirmation de mon petit-fils en HD. Avec FCE4, je n'ai eu aucune difficulté à lister et à capturer les scènes filmées (fichiers mts). Après le montage du film, je l'ai exporté et gravé sur un DVD. Toutefois le film gravé n'est plus en haute définition. C'est la raison pour laquelle je désire transférer le film monté dans FCE sur une bande DV (option de FCE: transférer sur bande) de mon caméscope Canon HDV HV30. J'ai procédé aux réglages que j'effectue pour le transfert qui a toujours bien fonctionné pour les films tournés avec mon caméscope Canon. Après avoir cliqué sur Transfert sur bande, caméscope enclenché pour l'enregistrement , mon iMac intel Core 2 m'indique:

Prêt pour la lecture. cliquez sur OK pour enregistrer sur le magnétoscope. Je clique sur OK, la lecture s'enclenche, mais l'enregistrement sur mon caméscope ne démarre pas. En sollicitant les informations sur les clips, je lis sur l'un d'entre eux: Créateur QuickTimePlayer, source Clip 65, mov. Dimension de l'image 1920x1080.
iMac reconnaît mon caméscope Canon sans problème pour les scènes tournées en HD avec Canon HD. Le problème provient-il du fait que les fichiers de la caméra Sony (mts) sont dans le format AVCHD?.
Dois-je pour les films tournés avec la Sony en HD renoncer à procéder à un transfert sur bande en utilisant le caméscope Canon ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Merci pour toute aide!
-------------------- iMac OS X, 10.6.4., processeur 3.06 GHz Inter Core 2 Duo Mémoire 4 Go 800 M, DR2 SDRAM
MacBook Pro 17 pouces: 2.53 GHz, Intel Corei5, mémoire de 4 go
iPhone 3GS. iPod touch
 
Les fichiers mts sont des sources au format AVCHD... qui sont importé dans FCE en AIC.
Avec ton camescope canon tu avais des sources en DV.
Le format n'étant pas le même, je doute que tu puisses exporter vers ton camescope DV. De plus ton camescope n'est (probablement) pas HD, donc il ne te permettra pas de diffuser de la HD.

Pour pouvoir garder tes film en HD, il y a plusieurs possibilités.
1) Exporter un fichier sur un disque et le lire avec un lecteur multimedia externe (Apple TV, WD TV, etc)
2) Graver un DVD au format AVCHD (avec toast par exemple) et le lire avec un lecteur blueray compatible
3) Graver un disque blueray (avec...?)
 
Merci bien pour tes informations.
Mon caméscope un canon HDV HV30 filme en full HD 1080. Pour mon dernier film tourné avec ce caméscope, je l'avais gravé sur des disques DVD normaux pour les remettre aux participants du séjour que j'avais filmé. Comme j'ai dû présenter le film avec un projecteur Beamer HD, je l'avais transférer en HD sur une bande DV de mon caméscope. Le film est resté en HD et la projection en HD fut parfaite.
J'ai la même situation maintenant avec le film tourné avec ma caméra Sony. Les possibilités que tu évoques, je ne peux guère les appliquer car les disques HD ne pourront être lus par la plupart des participants à la fête qui n'ont pas de lecteur Blue Ray.
 
Le problème c'est qu'en AVCHD tu as un film au format AIC et non HDV, c'est pour ça que tu ne peux pas exporter ton film dessus.

Pour la diffusion de ton film en HD, un WD TV te permettra de diffuser sur ton beamer HD comme tu le faisait avec ton camescope. Comme tu es de Lausanne, tu en trouve à bon prix dans un célèbre magasin de vente de PC à Ecublens (je ne sais pas si on peux donner le nom ici)

Pour la diffusion en HD du film vers d'autre utilisateur, tu as le même problème qu'en HDV, soit tu fait un DVD (et tu perd en qualité) soit tu diffuse ton film par internet (C'est ce que je fait pour ma famille et mes vidéo familiale)

J'utilise MobileME qui a une très bonne qualité, mais je sais que Vimeo est pas mal non plus
 
Très bonne idée avec le WD TV. Actuellement je passe quelques mois à Majorque et ne rentrerai en Suisse qu'à la fin de l'année.
Tu proposes le WD TV. Que penses-tu d' Apple TV? Comme je n'ai que des produits d'Apple, c'est peut-être préférable de rester dans cette marque. Si j'ai bien compris, avec un Apple ou WD TV, j'exporte mon film de FCE sur le disque dur d'Apple ou WD TV. Puis je connecte ce DD avec le projecteur et j'ai tout en HD.
 
Après avoir lu plusieurs commentaires sur ma caméra Sony DSC-HX5V qui faisaient état de la possibilité de changer le format AVCHD pour le rendre compatible HD, j'ai cherché avec ténacité le moyen d'obtenir ce transfert. Sony a deux qualités de formats AVCHD, soit qualité (1920x 1080 (désignée par AVCDH 17 M FH), et l'autre qualité AVCHD 9 M HQ , image 1440x1080.
Or j'avais filmé la confirmation de mon petit-fils avec la qualité 1920x1080. Dans FCE4, j'avais choisi logiquement le codec AVCHD-Apple Intermediate Codec 1920x1080i50. Or, comme on le sait, cela ne fonctionne pas pour le transfert sur bande. Je ne pourrai donc transférer ce film sur la bande DV du Canon. Pour ce film, il faudra utiliser Apple ou WD TV comme tu le proposes.
J'ai tourné avec Sonny un nouveau film test avec cette fois la qualité 1440x1080. Puis j'ai enregistré ce film test dans FCE4 en utilisant le codec AVCHD-Apple intermediate Codec 1440x1080i50. J'ai connecté mon caméscope Canon HD avec un câble fire-wire . J'ai cliqué sur Transfert sur bande et oh miracle, cela a fonctionné. Le film test a été enregistré sur ma bande DV du caméscope et j'ai pu faire passer le film sur ma TV en HD.
Merci bien pour ton aide. Encore une question: Connais-tu Apple TV ?
 
hello,
je connais bien l'AppleTv pour en avoir une... et j'en suis très satisfait, par contre je ne sais pas la résolution maximal qu'elle permet (car ma TV qui a maintenant 5 ans n'est pas "full HD" -> et comme je ne suis pas pret de changer lol)

L'integration et la navigation sont très agréable tout comme l'intégration à iTunes

As-tu des questions particulières sur ce produit?

A+
 
[FONT=&quot]Bonjour,
En consultant le post de Daniel41 du 07/07/2010, je suis très intéressé de connaître la procédure de transfert de film conçu sous IMOVIE (Mac) sur cassette DV-cam HV30. Cela me paraissait impossible car il n’existe pas la fonction DV IN sur HV30. Merci par avance

[/FONT]