transfert très lent vers serveur NT

draco

Membre confirmé
30 Janvier 2003
19
0
Bonjour,

Qulqu'un rencontre-t-il le même pb que moi :

mon G4 (400 Mhz)+ Jaguar est connecté via un switch 100Mbps à un serveur de fichiers sous NT 4 (via le protocole SMB). La connexion fonctionne bien (se connecter à un serveur dans le menu du finder), mais le débit est ridicule (en fait le transfert se fait par blocs de 128 Ko, et chaque bloc met au moins 5 à 10 secondes pour être tansféré). Sur Mac OS X antérieur à Jaguar, c'était la même chose.

Merci

C''est "normal", c'est à cause de sbm qui est lent, tout comme apple talk.
Pour des gros transfert où tu réclames de la vitesse, il y a le ftp qui est plus performant...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par daffyb:</font><hr /> C''est "normal", c'est à cause de sbm qui est lent, tout comme apple talk.
Pour des gros transfert où tu réclames de la vitesse, il y a le ftp qui est plus performant...

[/QUOTE]

Je ne suis pas d'accord avec toi.
SMB tourne bien (7 ~ 8 Mo/s) sur du réseau 100Mb.

Peux tu détailler ta topologie réseau ? (classe IP,masque,passerelle/routeur,DNS,DHCP).

tu dois avoir soit un problème de collisions (câbles defectueux), soit de DNS(config pour le NET) si tu as un accès vers le Net via une passerelle/routeur.

J'ai remarqué un truc, c'est que l'échange de fichier va souvent plus vite ds un sens que ds l'autre.
je m'explique un mac et un pc, ca va plus vite de récupérer un fichier sur un mac a partir d'un PC, que d'envoyer un fichier sur un PC à partir d'un mac, je comprends pas bien pkoi d'ailleurs!