transformer fichier WAWE en MP 3

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour,
je voudrais envoyer par bluetooth un fichier WAWE sur mon portable. Apparemment, il ne prend que du MP 3.
Ai-je une possibilité de transformation pat itunes ?
Merci

Bonjour à tous,tant qu'on est dans les conversions wave-mp3 j'aurais une question à soumettre:comment récupérer des fichiers audio aiff sous os9 et les transférer en mp3 sur OS X ? sous tiger les fichiers deviennent des fichiers unix et impossible de les lire...
Merci d'avance;bonne journée à tous...

Bonjour,

Ça ne marche pas à tous les coups, mais essaye de mettre une extension .aif ou .aiff à tes fichiers.

Bonjour à tous,tant qu'on est dans les conversions wave-mp3 j'aurais une question à soumettre:comment récupérer des fichiers audio aiff sous os9 et les transférer en mp3 sur OS X ? sous tiger les fichiers deviennent des fichiers unix et impossible de les lire...
Merci d'avance;bonne journée à tous...
Arrange-toi pour que ces fichiers convertis aient bien l'extension .mp3 et si ça ne suffit pas, sélectionnes-en un sous OS X, puis POmme-I, choisis iTunes comme application pour l'ouvrir et cliques "appliquer à tous"

Marche pas...OS X ne reconnait pas le fichier (Exécutable Unix );même en changeant l'extension,Itunes n'arrive pas à le lire...j'ai essayé avec FFmpegX mais je n'y comprend rien...à l'aide...!!

Remets l'extension d'origine sur le fichier.
A quoi ressemble alors l'icone ?

Mieux, peux-tu afficher les informations et faire une copie écran ?

Salut
çà va étre chaud pour faire une copie d'écran car le fichier se trouve sur le poste de mon collégue qui est en train de péter les plombs,je peux juste te dire que lorsque que j'ai ajouté l'extension .mp3 , l'icône est alors apparue comme une icône Itunes (sauf que Itunes ne pouvait pas le lire ) ; avant cela, c'était une icône Unix ( carré gris avec EXE en vert )...le probléme est que mon collégue s'est enregistré à la guitare avec cubasis sur un G3 tournant sous OS 9 et maintenant il veut les récupérer pour les lire sur son G4 ...le hic s'est que OS 10 ne reconnait pas ses fichiers aiff... font chier ces grateux...

le hic s'est que OS 10 ne reconnait pas ses fichiers aiff... font chier ces grateux...

wav... mp3... aiff...

comprends plus moi ;)

si ses fichiers (tous ?) sont boiteux, os X n'y peut rien.

Qu'il essaie depuis os 9 de les enregistrer à nouveau, et pourquoi pas en utilisant un autre format.

Qu'il vérifie déjà sous OS 9 que "Lecture Quicktime" arrive bien à lire ses fichiers. A partir de là, si Quicktime les lit sous OS9, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas lisible sous OS X

Question complémentaire, par quel moyen les fichiers sont-ils transférés du Mac sous OS9 au Mac sous OS X? Est-ce qu ce ne serait pas le média d'échangae qui "pourrirait" les fichiers?

Fuudra qu'on m'explique la raison pour laquelle un fichier aiff sous OS9 ne serait pas lisible sous OSX...

Il y a soit un pb de fichier à la base, soit un probleme de transfert...

Fuudra qu'on m'explique la raison pour laquelle un fichier aiff sous OS9 ne serait pas lisible sous OSX...

Il y a soit un pb de fichier à la base, soit un probleme de transfert...

C'est exactement ce que je disais plus haut.... et je penche pour le problème de transfert, parce que un fichier issu de MacOS 9 qui arrive sous OS X sous forme de fichier "UNIX", ça ressemble fort à un fichier MacOS 9 ayant perdu sa partie Resource-fork, et ça, ça se produit souvent quand on passe par un disque formatté MS-Dos (une clé usb???)

Pour autant, sans resource-fork indiquant la nature du fichier, en ajoutant une extension, MacOS X devrait reconnaître le type de fichier et le lire... sauf si la partie Data-fork du fichier a également été endommagée par le transfert!

Ces fichiers auraient-ils transité par un PC sous Windows???

Remy, non je n'ai pas récupéré ces fichiers sur un pc , le probleme vient peut étre du mode de transfert (usb ) ,j'essaye de démarrer en T ou avec un cable firewire...ou sinon connecter en réseau en passant par le net...
Merci encore ;)

Remy, non je n'ai pas récupéré ces fichiers sur un pc , le probleme vient peut étre du mode de transfert (usb ) ,j'essaye de démarrer en T ou avec un cable firewire...ou sinon connecter en réseau en passant par le net...
Merci encore ;)

le problème vient certainement du type de formattage de la clé usb (quand tu dis usb, je suppose que tu parles d'une clé usb, non?)

Sinon, as-tu vérifié que les fichiers sont lisibles sur OS9 avec Quicktime? Car ça me semble la verif de base à effectuer. Si à la source il y a déjà un problème, inutile de passer les fichiers sur l'autre Mac, le pb ne se sera pas résolu tout seul!

Remy t'es trop fort ,en effet il s'agissait de la clé usb:on l'a formaté à partir du G3 et c'est nickel... :)
Merci pour tout