transformer un .wav en .mp3

Le seul qui a l'air de fonctionner, c'est LameBrain, mais c'est moi qui ne sait pas l'utiliser. Quelqu'un peut-il me guider SVP? J'ai mon fichier wav, je veux tout simplement les changer en mp3.
Dans LameBrain, j'ai cru bien faire en cliquant sur "File Encoder". Dans Input File, ça ne veut pas ouvrir mon fichier wav. ça doit pas être le bon truc à faire. SOS ! SOS !

Delgesu a dit:
Le seul qui a l'air de fonctionner, c'est LameBrain, mais c'est moi qui ne sait pas l'utiliser. Quelqu'un peut-il me guider SVP? J'ai mon fichier wav, je veux tout simplement les changer en mp3.
Dans LameBrain, j'ai cru bien faire en cliquant sur "File Encoder". Dans Input File, ça ne veut pas ouvrir mon fichier wav. ça doit pas être le bon truc à faire. SOS ! SOS !

y'a un truc qui me chiffonne ... pkoi ne pas utiliser ITUNES !!!!???? :siffle:

Psygod a dit:
y'a un truc qui me chiffonne ... pkoi ne pas utiliser ITUNES !!!!???? :siffle:

T'as raison ! Je savais pas que l'on pouvait. Incroyable ! Comment ai-je pu passer à côté de ça???

MERCI !!!

En fait je savais que l'on pouvais IMPORTER en mp3, à partir d'un CD. Alors que là j'ai pris le fichier, je l'ai glissé dans la bibliothèque, j'ai fait contrôle+clic, et dans le menu ça m'a proposé "Convertir la sélection en mp3". Pratique !

Delgesu a dit:
T'as raison ! Je savais pas que l'on pouvait. Incroyable ! Comment ai-je pu passer à côté de ça???

MERCI !!!

En fait je savais que l'on pouvais IMPORTER en mp3, à partir d'un CD. Alors que là j'ai pris le fichier, je l'ai glissé dans la bibliothèque, j'ai fait contrôle+clic, et dans le menu ça m'a proposé "Convertir la sélection en mp3". Pratique !

:zen:

Delgesu a dit:

MERCI !!!

Je pensais que seule la version Windows d'iTunes acceptait de convertir des Wav en mp3...

Bonjour honorables macophiles,
J'ai essayé la procédure indiquée pour convertir mes ficvhiers wav en MP3 et je n'ai pas eu le message annonçé, mais seulement l'option Convertir la sélection en AAC.
Merci de m'aider.
J'adorerais pouvoir synchroniser des fichiers MP3 vers mon palm TT3.
Gros bisous à tous

bijoute a dit:
J'ai essayé la procédure indiquée pour convertir mes ficvhiers wav en MP3 et je n'ai pas eu le message annonçé, mais seulement l'option Convertir la sélection en AAC.
Merci de m'aider.
Gros bisous à tous

itunes / preferences / importation / tu choisis MP3

Pour ce qui est de la conversion wav en mp3 ... je pense qu'il n'y a pas de problème ... le wav étant le "format" propriétaire de Windows ... APPLE n'aurait quand meme pas fait l'impasse sur ça !!!!???

bijoute a dit:
Merci de m'aider.
Gros bisous à tous

Dans la bibliothèque iTunes, clique sur le morceau en maintenant la touche ctrl enfoncée. Un menu s'ouvre.....

Bonjour

J'ai installé Audacity sur mon eMac 700 Combo - Ram = 512 Mo - Panther 10.3.6
Pour pouvoir convertir un fichier audio en MP3 il faut se rendre sur :
http://audacity.sourceforge.net/mac.php
et télécharger (en cliquant sur "LAME MP3 Encoder Library") LameLib-Carbon.sit
Suivre les conseils d'installation de LameLib. Personnellement j'ai mis LameLib dans le dossier Audacity dans mon dossier Applications. Lors de la première conversion vers MP3, Audacity demande d'indiquer où se trouve LameLib. On l'indique et le tour est joué !

Pour convertir un fichier audio vers MP3 dans iTunes : lancer itunes - aller dans Préférences iTunes - Importations. Là dans le premier menu déroulant "Importer avec" il faut choisir "Encodeur MP3"
Quitter Préférences iTunes. Dans iTunes sélectionner le fichier à convertir et depuis la barre des menus d'iTunes aller dans "Avancés" et choisir "Convertir la sélection en MP3" (ce menu doit apparaître après avoir choisi l'encodeur MP3 dans les Préf d'iTunes.

Tout cela marche bien chez moi sur mon "ptit" Mac bien modeste. Cela devrait aussi être le cas chez vous.

Bonne musique sur Mac

:up: