Transition iPhoto 09 vers Aperture 3

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Bonjour tout le monde ! :)

Je dispose d'un MBA Rev A avec HDD de 80 Go.
Comment transférer ma bibliothèque iPhoto 09 vers Aperture 3 sans la duppliquer ?
Est-il possible d'utiliser à la fois iPhoto 09 et Aperture 3, avec une seule librairie commune pour les 2 ?
Il me reste très peu d'espace libre et l'opération de transfert ne sera pas possible par manque d'espace libre ... :(
Merci d'avance pour votre aide.

007

Lors du transfert, il suffit de demander à Aperture de laisser les originaux à leur emplacement d'origine et ça marche.

sinon tu déplaces ton fichier "iphoto Library" sur un disque externe, et tu l'importes dans Aperture depuis ce disque externe !

Demander à Aperture lors du transfert de laisser les originaux à leur emplacement d'origine, implique que ce n'est donc pas un transfert. Juste signaler à Aperture qu'il doit aller lire et stocker les photos dans le dossier iPhoto ... Mais les retouches faites sur les photos via Aperture risqueront de poser des problèmes lors de l'ouverture via iPhoto non ? Elles s'ouvriront juste sur Aperture ou pas ?
La solution de transfert via disque dure externe impliquera dès lors une utilisation unique de Aperture et plus de iPhoto non ?

Je tourne en rond car je voudrais :
1. Pouvoir utiliser iPhoto 09 et Aperture 3 sans devoir faire un choix définitif entre les 2 au début.
2. Ne pas dupliquer ma bibliothèque et donc n'avoir qu'une seule bibliothèque pleinement exploitable avec les 2 softs.

Alors rêve - utopie ou réalité ?

Merci.

Je crains effectivement que garder les 2 bibliothèques en parallèle et synchro ne soit pas possible... Le fonctionnement de Iphoto et de Aperture étant fondamentalement différent: Iphoto crée à chaque changement des fichiers enregistrés, Aperture crée seulement une base de données avec les changements et ne les enregistre dans un fichier image que lors de l'export.

Demander à Aperture lors du transfert de laisser les originaux à leur emplacement d'origine, implique que ce n'est donc pas un transfert. Juste signaler à Aperture qu'il doit aller lire et stocker les photos dans le dossier iPhoto ... Mais les retouches faites sur les photos via Aperture risqueront de poser des problèmes lors de l'ouverture via iPhoto non ? Elles s'ouvriront juste sur Aperture ou pas ?
La solution de transfert via disque dure externe impliquera dès lors une utilisation unique de Aperture et plus de iPhoto non ?

Je tourne en rond car je voudrais :
1. Pouvoir utiliser iPhoto 09 et Aperture 3 sans devoir faire un choix définitif entre les 2 au début.
2. Ne pas dupliquer ma bibliothèque et donc n'avoir qu'une seule bibliothèque pleinement exploitable avec les 2 softs.

Alors rêve - utopie ou réalité ?

Merci.

Dans ce cas teste la démo en demandant à Aperture d'ouvrir ta photothèque iPhoto., mais tot ou tard je pense que tu devras :
- Soit avoir tes "anciennes" photos dans iphoto et les nouvelles dans aperture
- soit tout dans aperture

Quoi qu'il en soit je doute qu'iPhoto puisse afficher les photos modifiées dans Aperture car il ne "connait" pas ses fonctionnalités et que dans Aperture l'image n'est pas retouché, perture crée un fichier listant les modifications. Donc iPhoto ne sachant pas lire ce fichier (XML je crois), il affichera la photo originale !

Avoir une seule bibliothèque relève donc de l'utopie.

Je vous remercie pour votre aide ... dommage que cette utilisation ne soit pas possible (utiliser conjointement iPhoto 09 et Aperture 3 avec une seule bibliothèque).

Je vais suivre votre conseil et donc continuer d'utiliser iPhoto pour mes "anciennes photos" (déjà synchronisées précédément) et pour les nouvelles, tourner sur Aperture ... au bout de quelques semainse, je ferai mon choix ... quitte à retransférer tout dans une seule bibliothèque et donc un seul soft par après.

Bonne journée à tous.

007

Je vous remercie pour votre aide ... dommage que cette utilisation ne soit pas possible (utiliser conjointement iPhoto 09 et Aperture 3 avec une seule bibliothèque).
Non, laisses tomber iPhoto, pas de trop haut quand même pour pas casser le Mac :D

Plus sérieusement, avec Aperture c'est un autre monde et cela vaut la peine de quelques heures de travail ;)

PS : Perso, jeune switcheur, je préfère Lightroom. Question d'expérience car les 2 softs se valent :cool:

J'étais un inconditionnel de Iphoto, depuis que j'ai Aperture 3, je crois que j'ai gravi un échelon quand même... Je garde Iphoto uniquement pour la bibliothèque existante, mais tout ce qui arrive maintenant c'est pour Aperture...

... Je garde Iphoto uniquement pour la bibliothèque existante, mais tout ce qui arrive maintenant c'est pour Aperture...

Je vais procéder de la sorte également et par la suite tout regrouper sous Aperture si il me satisfait ...

Bon week-end à tous. :)

Je vais procéder de la sorte également et par la suite tout regrouper sous Aperture si il me satisfait ...
C'est exactement ce que j'avais prévu de faire :)
Sauf que moins de 10 jours après avoir installé la version d'essai de Aperture je suis déjà en train de transférer tout ma biblio iPhoto dedans... La version 3 est un régal :love:

C'est exactement ce que j'avais prévu de faire :)
Sauf que moins de 10 jours après avoir installé la version d'essai de Aperture je suis déjà en train de transférer tout ma biblio iPhoto dedans... La version 3 est un régal :love:

Je dirais même plus... c'est un vrai régal... Je découvre des subtilités tous les jours... La seule chose que j'attends c'est un peu plus de plug-in en 64 bits (genre borderFX et autres).

Bonjour, je suis également un switcher de Iphoto vers Aperture (J'ai stocké ma bibliothèque Iphoto sur un disque dur externe), et j'ai constaté que lors ce que je synchronise mon iphone dans itunes, on ne peux plus choisir les albums,visages etc que l'on veux synchronisé (La librairie Iphoto le permettait), il en est de même pour mon économiseur d'écran qui défilait mes photos. Il n'est pas possible de choisir la librairie Aperture.
Que dois-je faire? je suis obligé de garder les 2 librairies juste pour pouvoir synchronisé avec mon iphone et afficher mes photos dans sur l'économiseur?!:confused::confused:

Merci

Bonjour, je suis également un switcher de Iphoto vers Aperture (J'ai stocké ma bibliothèque Iphoto sur un disque dur externe), et j'ai constaté que lors ce que je synchronise mon iphone dans itunes, on ne peux plus choisir les albums,visages etc que l'on veux synchronisé (La librairie Iphoto le permettait), il en est de même pour mon économiseur d'écran qui défilait mes photos. Il n'est pas possible de choisir la librairie Aperture.
Que dois-je faire? je suis obligé de garder les 2 librairies juste pour pouvoir synchronisé avec mon iphone et afficher mes photos dans sur l'économiseur?!:confused::confused:

Merci

Ce problème, chez moi, a été résolu avec la 3.0.1. tu es à jour ?

Merci

Personne n'a de solution? :(