Travailler entre Aperture 3.1 et 3.2 ?

picasso2

Membre confirmé
29 Février 2008
16
0
Bonjour à tous !

voici mon interrogation :
j'ai 2 macs. Le premier, un macbook de 2007 sous osx leopard est équipé de Aperture 3.1.2. Le second, un iMac de 2010 sous osx lion avec Aperture 3.2.2.

Avec les précedentes versions d'Aperture je pouvais travailler sur un mac (par exemple en voyage sur le macbook) puis passer à l'autre en copiant simplement la photothèque intégralement et continuer de travailler sur l'imac et ainsi de suite.

Depuis que j'ai passé l'imac en version 3.2 ce n'est plus possible car la bibliothèque a été mise à jour et ne peut être ouverte avec la version 3.1 de mon macbook.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci ! :up:

Bonjour à tous !

voici mon interrogation :
j'ai 2 macs. Le premier, un macbook de 2007 sous osx leopard est équipé de Aperture 3.1.2. Le second, un iMac de 2010 sous osx lion avec Aperture 3.2.2.

Avec les précedentes versions d'Aperture je pouvais travailler sur un mac (par exemple en voyage sur le macbook) puis passer à l'autre en copiant simplement la photothèque intégralement et continuer de travailler sur l'imac et ainsi de suite.

Depuis que j'ai passé l'imac en version 3.2 ce n'est plus possible car la bibliothèque a été mise à jour et ne peut être ouverte avec la version 3.1 de mon macbook.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci ! :up:

Tu met a jours le mac qui as la 3.1.

j'y avais pensé mais cela va s'avérer onéreux : pour la version 3.2 il faut être sous lion, donc upgrader le macbook de leopard à snow leopard puis vers lion, sans compter que je ne sais même pas si mon macbook a les caractéristiques requises pour lion.

En général une photothèque mise a jour lors d'un upgrade ne peux revenir en arrière. Je ne me rappelle pas si la photothèque est mise a jours entre ces deux versions. Quand a ton macbook, c'est possible que Lion ne lui convienne pas, vérifie auprès d'Apple. En tout cas Snow Leopard lui redonnera de l'élan.

j'y avais pensé mais cela va s'avérer onéreux : pour la version 3.2 il faut être sous lion, donc upgrader le macbook de leopard à snow leopard puis vers lion,

Meuh non, pas du tout :

Configuration requise : Mac OS X 10.6.8 ou une version ultérieure

Donc Snow Leopard pour aperture 3.2 est OK. Vu que tu es sous Leopard, le passage L -> SL va te couter 29 €.