trépied

zenius

Membre confirmé
18 Août 2005
12
0
34
Bonjour,

Je fais de la photo depuis pas très longtemps avec un brigde panasonic dmc-fz7... j'aimerais acheter un trépied, mais je ne sais pas du tout lequel choisir et en plus j'ai un budget un peu serré...
Faudrait un trépied qui supporte le poid de mon appareil, qui soit de bonne qualité et qui ne dépasse pas les 70 ou 80 euros... est-ce que ça existe ?
Merci !

le mieux est d'aller dans quelques magasins et les tester toi même... certains sont tres leger mais trop fragil du coup.. et perdent en stabilité... pas besoin d'un poid plume... t pas obligé de courrire comme un lapin avec... ;)

le probléme c'est que j'habite à un endroit où il n'y a pas beaucoup de magasins dans lesquels on vend des trépieds... Il n'y aurait pas un site ou une marque que vous pouvez me conseiller ?

eBay, petites annonces photo sur internet...

Gitzo et Manfrotto. Ces deux marques appartiennent au même groupe, la première est française, et tous les modèles sont réparables, ils ont les pièces, la seconde est italienne, et les deux font du matos solide, éprouvé depuis des décennies. Comme je le disais, même un très vieux Gitzo est une bonne affaire.

Bonjour,

Je fais de la photo depuis pas très longtemps avec un brigde panasonic dmc-fz7... j'aimerais acheter un trépied, mais je ne sais pas du tout lequel choisir et en plus j'ai un budget un peu serré...
Faudrait un trépied qui supporte le poid de mon appareil, qui soit de bonne qualité et qui ne dépasse pas les 70 ou 80 euros... est-ce que ça existe ?
Merci !

Je ne l'ai pas beaucoup testé mais je viens d'acheter récemment ce modèle…
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/DEAL_Trepied_PKV3-rDE22219.html

Mais ce n'est ni une grande marque, ni le top surement. Mais je ne m'en servirais pas tous les jours.

Comme je le disais, même un très vieux Gitzo est une bonne affaire.

je viens d'en trouvé un pour une poignée d'euros, il a vécu mais pourra encore vivre pendant très longtemps c'est INDESTRUCTIBLE et beaucoup de modéle sont toujours fabriqué, et comme l'indique jeanba tu trouvera sans problème les pièces :)

Je reviens d'un bon gros trek dans les Alpes japonaises, et j'avais vraiment envie de parler de mon trepied ;) C'est un Manfrotto 055MF3 avec une tete 488RC2 achete il y a deux ans. Honnetement, pendant un an j'ai ete plutot decu, mais c'est parce qu'il etait trop massif pour le balader en ville. Je louchais sur des Gitzo, betement, parce que je regrettais d'avoir pris un trepied trop grand (64 cm replie, 3 sections). Avec 4 sections, j'aurais gagne 10 cm. Et je l'aurais puet-etre emmene plus souvent. Mais voila depuis, a l'usage, j'ai appris combien ce trepied est genial. Pas trop cher (35000 JPY, 250 EUR) compare a un Gitzo, sa fibre de carbone permet de resister aux intemperies et a la corrosion. J'ai trouve le bon sac Lowepro pour le caler comme il faut pendant que je pedale des heures avec.

Pour la tete, au debut j'avais une pano Velbon : plutot content mais je ne pouvais pas la basculer en portrait. La 488RC2 est tres bien avec mon D200 / 17-55, et supporte meme le 70-200/2.8. Au debut, je n'avais pas bien compris qu'il fallait bien enfoncer la gachette pour maintenir l'ensemble fermement. Depuis, je me rends compte que mon matos est parfait pour mon usage, j'ai meme l'impression d'avoir paye le bon prix. Et je ne souffre pas (encore) du dos.

Bref : un acheteur/utilisateur heureux :)