Très gros problème

Balooners

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
3 623
439
42
Grenoble
www.harold-estassy.com
Voila, je viens d'installer Mac OS X.2 sur un Imac 233, (les premiers) qui tourné a l'origine sur OS 8.5, et maintenant, au demarage, il me met sur un ecran gris ecrit en haut à gauche, "Apple iMac Open Firmware X.XX construit le XX/XX/98 à XX:XX:XX
Copyright 1994-1998 Apple Computer, Inc.
Firmeware 3.0 ...."
je sais pas quoi faire, merci de votre aide.

justement, n'y a-t-il pas une mise à jour du firmware à faire avant d'installer jaguar sur ce genre d'imac ? ça pourrait expliquer ton problème
wink.gif

Désolé, je n'ai pas de solution. Mais un iMac 233 c'est pas un peu juste pour utiliser Jaguar ? Enfin, bon, ça résoud pas ton problème, je sais.
frown.gif

Merci, a tous, concernant le fonctionnement, Mac OS 10.2 à tournér pas mal de temps dessus (1JOUR) et il tourné super mais maintenant il reaffiche ce message donc je vais faire la MAJ du firmware ce soir.
Au fait, est il possible de revenir sur OS X une derniere fois, histoire de sauvegarder les truc que j'ai mis dessus puis de reinstaller os 8.5 updater le firmware puis reinstaller os X.
Parce que, j'avais déja eu ce message, alors je tapé "boot" et j'arriver a entrer sous os X mais maintenant ca marche plus, peut etre avec le cd install Mac OS X en tappant "boot cd"?

Merci pour votre aide

Normalement la mise à jour du firmware ne doit pas planter ton installation actuelle de jaguar. Donc, tu peux facillement faire démarrer ton iMac sous OS 8.5 avec le CD d'install, faire ton update de firmware, puis redémarrer sous jaguar. "Normalement" ça devrait marcher...