trés gros problème

tomagnum

Membre enregistré
13 Octobre 2003
4
0
Bonjour à tous,

J'ai voulu partager une partition de mon disque dur avec le shareware "sharepoints".
Apres une mauvaise manip, j'ai effacé mon compte unique admin.
Resultat au démarrage je n'ai comme choix d'utilisateur que "autre", si je clique dessus, j'ai deux beaux champs vides pour l'indentifiant et le mot de passe. J'ai essayé de taper mon identifiant et mon mot de passe usuel rien n'y fait la machine ne démarre pas. J'ai apparement effacé mon compte unique admin????
Le plus fou est que les qutre machines sur le réseau ont elles accés à ma partition, mais moi je ne peux pas démarrer mon ordi.
Donc HEEEEEEEEEEEEEELP!!!!

bonjour
à priori il faut booter sur le cd original du X et il doit vous proposer de creer ou recreer votre user
smile.gif

Est ce que cela marchera avec une installation en 10.2 si mon systeme est en 10.2.8? Pour le compte admin aussi? Je veux pas faire de betises.

je viens de réinstaller 10.2.8 avec le cd jaguar 10.2.1 ...puis téléch. en gardant les utilisateurs et ca a fonctionné à moitié, je n'ai rien perdu mais le système est resté "moisi" et je suis maintenant en train de recopier une image disque système du mois dernier à l'aide de Carbon Copy Cloner (qui te permet de sauver ton disque tel quel. Après tu pourras expérimenter sans risques)

Un truc sympa aussi c'est Boot CD qui te permet de faire un CD de démarrage "comme sur os 9" (c'est très très lent) mais après tu devrais avoir accès à ton disque... normalement.

...avant essaye peut-être quand même la solution a l'aide du CD1 d'install de Jaguar.
wink.gif

Bon alors ce matin j'ai redonné un mot de passe pour le root à partir du cd, ca à marché je suis rentré dans mon ordi. J'ai un dossier du nom de mon ancien compte utilisateur/admin dans le dossier utilisateur avec toutes mes prefs pour les applis notamment le démarrage de suitecase, les fichiers de mon ancien bureau,etc.
Alors forcement j'ai fait une connerie, j' ai recréé un utilisateur du meme nom que ce dossier avec des droits d'admin. Suitecase plante quand je lance depuis ce compte et je n'ai plus la possibilité de décochez la case autorisé cet utilisateur à administrer.
Bon en attendant j'ai recrée un compte utilisateur normal, ca marche pour tout sauf pour x-press qui me dit qu'il ne peut pas demarrer "on a lock volume". J'ai l'impression que je vais avoir droit a une réinstall clean.
Zut! Mais merci pour la manip ca m'a sauvé les fichiers du bureau.