TRÈS GROSSE COLÈRE

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
44
alors comme ca les utilisateurs d'imac première génération sont privés de jeux !!!!! ben oui apple ne ve tjs pas porter les drivers des cartes 3d des imac première génération sur osX, et franchement sans le support de l'opengl on fait koi nous ????????

Hum je ne veux pas jouer les troubles fetes, mais les jeux qui tournent sous MacOSX sont totalement inutilisables avec les generations Rage II, Rage Pro d'ATI, qui a la base ne sont pas du tout étudiées pour faire de la grosse 3D, et encore moins en OpenGL.
Même avec des drivers, ca ne servirait pas à grand chose pour le jeu.
Par contre c'est inadmissible qu'Apple limite l'utilisation de MacOSX aux personnes n'ayant pas de matériel "relativement neuf". C'est une supperbe OS, et tout le monde devrait pouvoir en profiter !

@+

Guillaume

moi ce qui m'énerve sur toutes les générations de l'imac, la carte vidéo est inchangeable.
on se retrouve avec des machines bridées et c'est bien dommage. (dans quel but ? )

c'est dans le but que tu rachète un iMac cette année, car les ventes sont catastrophiques ...
shocked.gif

changez d'imac pour avoir une meilleure carte graphique c'est un peu fort .(on parle de machine entre 9000 et 13000 FF).
Mais ça souligne la politique paradoxale d'Apple en matière du jeu.
A chaque keynote Mr JOBS met le jeu en avant, openGL,...

les éditeurs de jeux et les joueurs devraient faire plus pression sur Apple dans ce sens car le parc de machine capable de faire tourner les jeux ne grandit jamais.

les éditeurs gagnent de nouveau client potentiel dans la même proportion qu'ils en perdent.
Vous me suivez ?

1ère théorie:
imaginez les imac même de première génération upgradé avec une geforce 2Mx (Quake 3 tournerait).
5 millions de machines potentielles, ce n'est pas rien.
Et enfin on aurait des jeux comme FIFA, counter strike,des simulateurs,... (d'ailleurs si half-life n'est pas sorti c'est parceque le marché était trop restreint).
Du tout bon pour les éditeurs et les gamers.

2ème théorie:
Apple serait aussi gagnante car les pitoyables cartes livrées avec les machines ainsi que le nombre limité de jeux représente un sérieux frein à l'achat.
(paradoxe avec la volonté d'Apple d'augmenter ses parts de marché).

Je trouve qu'Apple tourne en rond depuis la sortie de cet Imac et Je rêve déjà du nouvel Imac avec une radeon 7500 ou une Geforce 3 Ti.(en option, au moins), encore une dizaine de jour.

Avec des machines evolutives en entrée de game, ce serait géantissime !!! les gens qui se payent un iMac, c'est souvent parce qu'ils ne peuvent pas se payer un G4 (y sont pas idiots .. si ils avaient les sous ils prendraient le meilleur), et qu'ils ne peuvent pas changer de machine tres souvent (cas de 80% des joueurs).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
d'ailleurs si half-life n'est pas sorti c'est parceque le marché était trop restreint<HR></BLOCKQUOTE>

si HL a été annulé c'est à cause d'un scandale rélévé par les beta testeurs (non compatibilité entre version Mac et version PC en multiplayer). Resultat Sierra/Havas se tapait une sale image (qu'ils ont toujours d'ailleurs avec l'histoire LOD en France), et nous on avait dans l'os car ils se sont pas démonté et ont dit : allez vous faire voir, on s'en branle comme de l'an 40 du mac.

@+

Guillaume