Très grosse Frayeur....Non résolu...Help...Help

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour,

Je possède un Imac tournesol et Panther...J'ai éteinds hier mon mac et impossible de le redémarrer...Il reste sur le fond blanc avec la molette qui tourne puis s'arrête .J'ai essayé de réinstaller Panther ou le disque de vérification du hard mais il ne les reconnait pas...Il m'invite presque à chaque fois à redémarrer en" laissant le bouton de mise sous tension enfoncé quelques secondes," mais rien n'y fait ,il replante systématiquement et s'arrête avec le fond blanc et la molette qui ne tourne plus...

Que dois-je faire, je me demande si il n'est pas cassé ( il n'a que 12 mois )

Merci de votre aide ,je suis vraiment :mad: :mad:

Juste après le bbooiiinnngg de l'allumage appuie Pomme-S

Un écran noir avec texte blanc devrait s'afficher. Une fois qu'il a finit d'afficher le texte et que tu as la main, tapes fsck -f puis envoi (attention à ce stade tu es en clavier US)

Laisses faire les tests et corrections éventuelles. Une fois fini il t'indique au choix
"modifications have been done" (des modifs ont été faites... dans ce cas relances la même commande)
" the disk mchin_bidule seems to be OK" (tout es OK, dans ce cas tapes reboot et envoi)

J'ia eu un "tour" comme cela à cause d'un cheval de Troie qui m'a valu une réinstallation complète. Merci les sauvegardes. Redémarre avec le CD ou le DVD d'origine dans la machine et appuie sur la touche c juste après le "Boing".
Bon courage.
Ah oui, j'oubliais, en mode "Target" : les deux ordis reliés par un cable FireWire (6-6 pour le 400 ou 9-9 pour le 800) et touche t enfoncée au démarrage du Mac client, cela me générait un plantage de l'ordi maitre alors si c'est cela évite, cela ne sert à rien !