Bonjour a tous,
Je me permets d’ouvrir un sujet a propos de la desagreable experience que j’ai vecu afin de savoir si d’autres personnes ont deja été dans le meme cas... et avoir des avis eclairés concernant la suite des operations.
En voyage en Chine pour le travail le mois dernier (je suis photographe), je formate mon Macbook pro Retina 15 de 2012 pour partir sur de bonnes bases et en profite pour reinstaller le dernier systeme High Sierra.
L’installation se passe bien, je reinstalle mes logiciels sur mon macbook qui marche comme un charme (comme il a toujours marché).
Petit a petit, des redemerrages inopinés suivis de l’ecran « Votre ordinateur a redemarré en raison d’une erreur grave de noyau... ». Jusqu’a ne plus afficher aucun message d’erreur et seulement entrer dans une boucle infinie de redemarrage.
Je reinstalle plusieurs fois High Sierra, meme probleme.
Je vais au Genius Bar, on me le reinstalle depuis le serveur de l’Apple Store, on m’assure que ça va marcher. Il n’en est rien, et ce sont les fetes, plus aucun rdv dispos aux Apple Store.
J’appelle l’assistance telephonique 3 fois. On me conseille de reinstaller l’OS depuis une clef USB, ce que je fais. De reinstaller le systeme d’origine de mon mac (Mountain Lion) sans succes.
Mon Macbook est donc devenu inutilisable depuis cette mise a jour, et plus moyen de revenir en arriere.
Je reprends un rdv en Apple Store, dont je reviens a l’instant. On me dit que l’installation de High Sierra a fait dysfonctionner la carte video, que je dois remplacer pour quelques 450euros.
J’explique ma mésaventure a un responsable Genius de l’Apple Store St Germain, qui refuse d’entendre cette verité crue : mon ordinateur a cessé de fonctionner au moment ou je l’ai mis a jour.
Suis-je le seul a trouver la maniere dont Apple traite ce flagrant delit d’obsolescence programmée completement inadmissible ?
Au point meme de refuser une quelconque reduction sur la reparation ?
Quelqu’un a-t-il ete dans une situation d’injustice similaire face a Apple ? Quels sont les recours possible...? Je refuse de croire qu’un tel cas puisse etre balayé d’un revers de manche par une marque utilisee par des professionnels.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une jolie annee 2018 par avance ! [emoji300]️
Je me permets d’ouvrir un sujet a propos de la desagreable experience que j’ai vecu afin de savoir si d’autres personnes ont deja été dans le meme cas... et avoir des avis eclairés concernant la suite des operations.
En voyage en Chine pour le travail le mois dernier (je suis photographe), je formate mon Macbook pro Retina 15 de 2012 pour partir sur de bonnes bases et en profite pour reinstaller le dernier systeme High Sierra.
L’installation se passe bien, je reinstalle mes logiciels sur mon macbook qui marche comme un charme (comme il a toujours marché).
Petit a petit, des redemerrages inopinés suivis de l’ecran « Votre ordinateur a redemarré en raison d’une erreur grave de noyau... ». Jusqu’a ne plus afficher aucun message d’erreur et seulement entrer dans une boucle infinie de redemarrage.
Je reinstalle plusieurs fois High Sierra, meme probleme.
Je vais au Genius Bar, on me le reinstalle depuis le serveur de l’Apple Store, on m’assure que ça va marcher. Il n’en est rien, et ce sont les fetes, plus aucun rdv dispos aux Apple Store.
J’appelle l’assistance telephonique 3 fois. On me conseille de reinstaller l’OS depuis une clef USB, ce que je fais. De reinstaller le systeme d’origine de mon mac (Mountain Lion) sans succes.
Mon Macbook est donc devenu inutilisable depuis cette mise a jour, et plus moyen de revenir en arriere.
Je reprends un rdv en Apple Store, dont je reviens a l’instant. On me dit que l’installation de High Sierra a fait dysfonctionner la carte video, que je dois remplacer pour quelques 450euros.
J’explique ma mésaventure a un responsable Genius de l’Apple Store St Germain, qui refuse d’entendre cette verité crue : mon ordinateur a cessé de fonctionner au moment ou je l’ai mis a jour.
Suis-je le seul a trouver la maniere dont Apple traite ce flagrant delit d’obsolescence programmée completement inadmissible ?
Au point meme de refuser une quelconque reduction sur la reparation ?
Quelqu’un a-t-il ete dans une situation d’injustice similaire face a Apple ? Quels sont les recours possible...? Je refuse de croire qu’un tel cas puisse etre balayé d’un revers de manche par une marque utilisee par des professionnels.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une jolie annee 2018 par avance ! [emoji300]️