trier des photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet kadav
  • Date de début Date de début

kadav

Membre confirmé
30 Décembre 2011
40
0
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis,
Je reviens de vacances et je cherche à faire un beau dossier avec toutes mes photos.
J'ai copié les photos des mes deux appareils photos et créées un dossier, jusque la tout va bien, mon soucis c'est le tri pour les visionner.

J'ai séléctionner tri par date de création pour qu'i mélange bien les deux appareils photos et tout va bien sauf qu'il commence par la plus récente jusqu'à la plus ancienne et cela je voudrais l'inverser pour pouvoir visionner la photo plus ancienne de suite, ce qui est plus logique :)

J'espere avoir été clair, merci d'avance de votre aide car la je galère vraiment
Bonne journée à tous et bon week end

J'ai séléctionner tri par date de création pour qu'i mélange bien les deux appareils photos et tout va bien sauf qu'il commence par la plus récente jusqu'à la plus ancienne et cela je voudrais l'inverser pour pouvoir visionner la photo plus ancienne de suite, ce qui est plus logique :)

Bonjour,

On peut inverser l'ordre de tri

Tu peux aussi créer un diaporama et là, tu peux définir l'ordre de passage manuellement (en déplacant les photos dans la ligne de photo en haut de l'écran)

iPhotoDiaporama.jpg

merci pour les réponses rapide,
J'ai l'impression que tu utilise iphoto que je n'ais pas, (je suis novice sur mac et mon mac book est d'occas ), sur le finder je ne trouve pas le meme démarche que toi, et le faire manuellement, il y a 160 photos :) il doit avoir plus simple

Merci d'avance

merci pour les réponses rapide,
J'ai l'impression que tu utilise iphoto que je n'ais pas, (je suis novice sur mac et mon mac book est d'occas ), sur le finder je ne trouve pas le meme démarche que toi, et le faire manuellement, il y a 160 photos :) il doit avoir plus simple

Merci d'avance

Ce qui est étonnant c'est que ton Mac d'occasion devrait être livré avec la suite iLife, si jamais cette suite est sur l'un des deux disques livrés avec la machine. Il est plus simple de manipuler les photos avec un logiciel dédié.

Sinon tu peux toujours acheter iPhoto sur l'App Store pour presque rien

Si tu ne trouves pas iPhoto sur ton Mac, regarde effectivement sur le ou les DVD fournis avec.
La suite iLIFE DOIT s'y trouver et il faut que tu la réinstalles (iPhoto, iMovie, GarageBand, iDVD, iWEB)

Ou alors c'est un MacBookPro recent (l'un de ceux livrés avec Lion préinstallé) et là c'est plus compliqué car il n'y a pas de DVD livré avec le Mac et iPhoto, iMovie et GarageBand son à télécharger sur l'appStore lors du premier démarrage. Le problème dans ce cas, c'est qu'ils ont dû etre liés au compte du propriétaire initial du MacBook Pro et il faut sans doute que tu les réachètes (15 euros pièce...)

effectivement je n'ais pas de cd,
Il n'y a pas un logiciel équivalent que je puisse télécharger gratuitement, pour le moment je me fais la main sur mac, dans quelques mois je rachèterais le logiciel complet pour repartir sur une bonne base, pour l'instant je fais des bétises car il me semble que c'est moi qui l'ai supprimé par erreur :(
Merci de votre aide

Si tu as une sauvegarde type Time machine ou clone, et bien sûr tu en as une, alors il te suffit de récupérer iPhoto depuis la sauvegarde.

Demande à la personne à qui tu as acheté ce Mac, les DVD d'origine, car ils pourront t'être utile en cas de nécessité de réinstaller

Sinon en soft gratuit, tu peux essayer Picasa de Google.

personnellement je n'aime pas du tout son interface (qui semble venir du siècle dernier...), mais il a pas mal de fonctionnalités

Quand on rachète le logiciel complet, lequel en fait de logiciel ? Snow Léopard, Lion ou Mountain Lion ... ces logiciels ne sont pas vendus avec la suite ILIFE, il faut passer par l'App Store, y ouvrir un compte et télécharger le logiciel voulu, autant le faire de suite avec iPhoto afin de pouvoir manipuler les photos correctement.

Un lien pour voir et comprendre ce que iPhoto sait tout faire :> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iPhoto.html

+1 :up: r e m y

En partant de cela
je suis novice sur mac et mon mac book est d'occas
la problématique des sauvegardes n'est pas acquise, je te conseille de consulter les deux premiers liens dans ma signature

Dernière édition par un modérateur: