trier photos par heure de prise de vue avec finder

benoumac

Membre confirmé
19 Février 2012
38
0
Bonjour,

venant de réaliser mon premier reportage-photo pour un mariage, je viens de décharger mes 3 cartes SD dans un seul et même dossier (soit environ 600 photos) et, maintenant, j'ai envie de les trier avant de pouvoir les travailler.
seulement voila, elles sont toutes rangées par nom et non pas par date de création et heure de prise de vue. ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen simple de trier toutes ses photos par heure de prise de vue afin que mon tri soit facilité ?

merci d'avance ;)

benoumac

Bonjour,

Oui....

Dans tous les modes de visualisation :

• Sous forme d'icônes : clic secondaire dans le dossier >> Garder ranger par... >> Date de modification/création
  • Présentation en liste : cliquer sur "Date de modification" (en haut de la colonne, dans la barre grise) [au besoin, rajouter une colonne "Date de création" via un « cmd+J » (options de présentation]
  • Présentation en colonnes : clic secondaire >> Rangement >> Date de modification/création
  • Sous forme de cover flow : idem présentation par liste

j'ai déjà essayé tout ça mais ça me convient pas!
en fait je voudrais avoir toutes mes photos par ordre chronologique, de façon à pouvoir suivre le déroulement de la journée dans le bon ordre.

Bah pourtant c'est comme ça que ça marche....

Si tes fichiers sont de la même date, ce sera l'heure qui sera prise en compte, si l'heure est exactement la même, ce sera les minutes, puis les secondes... etc...

venant de réaliser mon premier reportage-photo pour un mariage, je viens de décharger mes 3 cartes SD dans un seul et même dossier (soit environ 600 photos) et, maintenant,

j'ai envie de les trier avant de pouvoir les travailler.

seulement voila, elles sont toutes rangées par nom et non pas par date de création et heure de prise de vue. ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen simple de trier toutes ses photos par heure de prise de vue afin que mon tri soit facilité ?

Bonjour,

Et si tu passais par iPhoto, pour faire le 1er tri. Il suffit de créer, après sélection des photos, des blocs horaires sous forme d'événements

Ensuite tu pourras les exporter dans des dossiers Images selon ta convenance.

Peut-être même que tu passeras à Aperture, ou par un autre logiciel plus pointu