Trine 1 et 2 / avec une Manette

Maetel

Membre confirmé
20 Septembre 2011
13
0
Bonjour à tous :)

Je viens d'acquérir Trine 1 et 2 sur Mac.
Je suis récent dans le monde du Mac et je suis plutôt un joueur console.
C'est donc naturellement que j'ai banché ma manette de jeu sur mon iMac.

Trine 1 :
Je lance le jeu et dans les paramètres je sélectionne la mamette. Tout à l'aire de fonctionner, jusqu'au moment où le magicien doit déplacer un élément.
Avec la configuration de base "Clavier + Souris" on déplace en maintenant le clic droit de la souris et en la déplaçant, hors dans les paramètres de manette du jeu on ne voit jamais cette options, donc je suis bloqué là, il n'y a pas l'équivalent manette on dirait, j'ai tout tenté :(

Trine 2 :
Lui je vois "Manette" je clic dessus, mais je n'arrive jamais à la sélectionner car dès que je reviens sur l'écran d'avant ça remet "Clavier et Souris", donc je ne vois pas comment y jouer à la manette.

Je précise que j'ai tester avec des Manettes PC à la base, et Xbox360 mais j'ai mis les drivers et beaucoup de jeux tournent très bien avec.

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis frustré, car j'ai acheté les jeux et aucun de marche avec une manette et je n'ai aucun plaisir à jouer avec Clavier et Souris.

Merci pour votre aide zéro...
J'ai trouvé seul la solution pour Trine 2. Maintenant il marche impec avec manette 360.
Il reste Trine 1, je vais surement trouver seul d'ici que quelqu'un se décide à m'aider sur ce forum... ;)

Bonjour,

Il est possible qu'il n'y ait pas de joueur à Trine ici, ou bien que personne n'ait de manettes.

Par contre, l'intérêt et l'usage du forum sont que si tu trouves (seul ou via un autre forum) la solution, tu la postes pour que les autres forumeurs y ait accès :up:

voila j'ai trouve ce qui m'a aider pour trine 1
http://trine-thegame.com/help/trinegamepads.php
en fait pour le magicien faut configurer comme sur l'exemple qu"il te donne dans le tutorial
exemple pour dessiner tu choisis le bouton LB pour le premier choix et le choix juste a cote tu bouges le joystick droit
pour leviter tu choisis le bouton RB pour le premier bouton et le choix juste a cote tu bouges le joystick droit.
C'est par ce qu'il fallait configurer 2 bouton pour les pouvoirs du magiciens.. :)

Dernière édition:
Merci pour votre aide zéro...
J'ai trouvé seul la solution pour Trine 2. Maintenant il marche impec avec manette 360.
Il reste Trine 1, je vais surement trouver seul d'ici que quelqu'un se décide à m'aider sur ce forum... ;)
Bonjour peux tu me dire comment t as fais pour jouer avec la manette xbox 360????

Dans ton moteur de recherche préféré tu tapes "manette xbox 360 osx" voire tu rajoute "tuto" ou "tutorial" ("tutoriel") et Oh!!! Miracle!!! Plein de tutos qui t'expliquent comment faire avec des liens sur un driver comme ceui-ci : http://tattiebogle.net/index.php/ProjectRoot/Xbox360Controller/OsxDriver

Le web c'est trop magique (quand on sait s'en servir) :p :D :D