Trois partitions, et toujours des problèmes...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai trois partitions, OSX, Applications 9, ancien dossier système 9.2.
il arrive que je ne puisse ouvrir certaine applications sous X, si je fais Pomme+F, il me répond qu'il ne trouve pas l'application Sherlock, alors que je l'ai dans le dock et que si je double clique à cet endroit Sherlock s'ouvre normalement, c'est incompréhensible.
je n'arrive pas à récupérer mon ancienne identité de entourage Office 2001 dans son intégralité.
dois je éliminer mon ancien OS 9.2 sur l'autre partition puisque avec X j'ai également 9.2 d'installé au même endroit?
merci du coup de main.
rolleyes.gif

ni sherlock, ni autre chose.
mais j'ai deux OS 9.2 identique sur un disque respectif.
j'ai donc deux sherlock, deux IE5, etc ...
ce que je ne comprend pas c'est que si je vais dans le dock, je lance n'importe quelle appli...
par exemple, si je clique sur un lien dans entourage d'un message pour aller voir une cyber card, je lance IE5 du 9.2 et non IE5.1 d'office...
je n'ai pas fait de partition swap... est ce grave docteur?
rolleyes.gif

ni sherlock, ni autre chose.
mais j'ai deux OS 9.2 identique sur un disque respectif.
j'ai donc deux sherlock, deux IE5, etc ...
ce que je ne comprend pas c'est que si je vais dans le dock, je lance n'importe quelle appli...
par exemple, si je clique sur un lien dans entourage d'un message pour aller voir une cyber card, je lance IE5 du 9.2 et non IE5.1 d'office...
je n'ai pas fait de partition swap... est ce grave docteur?
rolleyes.gif

Oui, il est fortement déconseillé d'avoir deux applications identiques (une sur la partition OS X et une autre sur la partition OS 9), car très souvent, quand sous OS X on clique sur l'icône d'un fichier pour l'ouvrir, c'est l'environnement classique, puis l'application classique qui s'ouvre aulieu de l'appli OS X.

Solutions : Soit virer toutes les applis "classic" pour ne garder que les OS X, soit (si l'on veut garder les deux versions de ces applis) ouvrir d'abord l'appli OS X, puis de cette appli ouvrir le fichier, ou alors dernier recours, faire une partition OS X, une partition avec un dossier système OS 9 destinée à devenir "classic" sur laquelle on installe aucune appli OS 9, et une dernière partition OS 9.2 "pur jus", qui n'est pas "classifiée" et donc totalement indépendante d'OS X et qui comprendra les applis OS 9
http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/

alors la je t'arrette tout de suite ca na rien a voir avec les partitions c'est un simple probleme de liason fichier / application
il suffit d'eduquer son osX dans un premier temps..

si le fichier s'ouvre avec une appli classic tu fais pomme I sur la combo tu choisis "ouvrir avec l'application" puis tu choisies l'application voulue(une appli osX de preference)

Pour ton prob de sherlock je vois pas trop ...si tu lance sherlock (celui d'osX) qui est dans application ou via le dock sans erreur! et pomme F ca marche pas ??? peut etre un prob de droit sur sherlock.. en tout cas pour reparer tu peut refaire une install la c sur ca vas remarcher!

laisse donc tranquille tes appli et tes partitions sont tres bien (j'ai les meme). Et oublie la partition swap c pour les mordus et les geek en mal de bidouille.

bon, me voila rassuré, j'ai fais ce qu'il fallait.
je me suis posé la question si il fallait que je conserve sur une de mes partitions un 9.2, avec mes apllications.
je pensais qu'il y avait un conflict quelque part, j'ai suffisamment galéré avec mon 9.1 pour ne pas recommencer avec OSX.
je pensais que chaque partition était indépendante, vrai ou faux?
comment est il possible que sous X, et de surcroit avec entourage X, IE5 de 9.2 se lance encore, sachant qu'à l'installation entourage et IE5.1 X sont mes navigateur et messagerie par défaut.
rolleyes.gif

partition independante ? heu je sais pas dans kel sens tu l'entends ! par contre chaque dossier systeme est independant.
le truc c'est d'avoir son dossier systeme os9 pour une utlisation normal d'os9 et un os9 dedié pour osX (osX va rajouter des choses dedans)
pour ta reponse a entourage tout est dans les metavariable (et dans notre cas le code createur) ton osX a comme reference le code createur d'entourage lié a IE classic.
Trouve le fichier et fais pommeI dessus (tu suis la procedure du post d'avant)

pourrais tu être plus limpide, j'ai le cerveau lent ;-)
je ne suis qu'un débutant et certaines manips me sont étrangères, j'ai encore besoin de plus de précision,... j'avance chaque jour... un pas de plus vers la compréhension.
si je te comprends bien mes partitions sont logiques et n'induisent pas de conflicts entres elles?
le fait d'avoir mon ancien OS 9.2 sur une et un autre OS 9.2 avec X est rationnel?
si j'ai tout suivi.
wink.gif

oui y a pas de soucis... c'est fait pour ca !
par contre si tu arrives pas a faire un pomme I je sens que ca va etre long
smile.gif

Ne voit pas la partition comme une barriere infranchissable. dans ton cas il s'agit d'un dossier systeme qui est autonome peut importe ou il est (bon il se trouve qu'il doit etre a la racine d'une partition) donc si tu as 10 partition contenant chacun un macos1 a macosX
et bien tu as 10 systemes indepandants (au niveau du dossier systeme) sur ta machine. Si sur une meme partition tu as osX et os9 les deux marchent. Apres rien ne t'empeche de lancer une appli qui est sur la partition macos1 avec le systeme macos7 ! okay? un fichier est toujours libre (tout os confondu), une application est depedante d'une plateforme (machine + os). voili voilou
smile.gif

mail moi si tu veux des dautres détails

[27 décembre 2001 : message édité par mtra]

hééééé les gars.. désolé de vous couper mais je voudrais aussi partitionner mon disk pour installer mac OS X en parallele avec mon OS 9.2 . je n'es pas trouver de program pour le faire, vous pouvez m'aider . merci d'avance .

y a pas de "parallele" OsX installe juste kelke fichier dans un os9 (que tu choisis) pour pouvoir lancer classic.
le prog pour partitioner sou osX c'est disk utility sous os9 c'est outils disque dur

dans tout les cas si tu fais ca prevois une sauvegarde des fichiers et assure toi que tu as tout tes cd systemes + update car tu perds toutes tes donnees

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arni:

le fait d'avoir mon ancien OS 9.2 sur une et un autre OS 9.2 avec X est rationnel?
si j'ai tout suivi.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas si c'est vraiment pratique de conserver deux OS9, c'est je trouve plus difficile à maintenir.

J'utilise mon OS9 initial (qui est sur un autre disque dur) qui me sert aussi de classic et ça marche très bien.
smile.gif